La Direction générale de la météorologie prévoit pour ce jeudi une légère hausse des températures dans les régions du Souss, de l’Anti-Atlas et des provinces du Sud.
Durant la nuit et la matinée, des nuages bas accompagnés de brouillards se formeront sur les plaines au nord d’Asfi, la région de Oulmès et le nord de l’Oriental. Des pluies localisées sont attendues dans les zones de Tanger et du Loukkos dans la soirée.
Le ciel sera parfois nuageux sur les massifs de l’Atlas, le Rif et le nord-ouest des provinces sahariennes. Les températures nocturnes resteront fraîches avec des risques de gelées localisées sur les hauteurs de l’Atlas.
Des vents modérés à forts souffleront sur les montagnes de l’Atlas, l’est de la côte méditerranéenne et l’Oriental, tandis que des tempêtes de sable localisées sont probables dans les régions sahariennes.
Les températures minimales oscilleront entre 4 et 10°C sur les montagnes, 15 à 21°C dans le Sud, le Souss et les zones côtières, et 9 à 15°C ailleurs. Les températures maximales seront globalement en légère hausse.
En mer, des vagues peu agitées à agitées sont prévues sur la Méditerranée et le détroit, ainsi qu’au large de l’Atlantique, avec un renforcement temporaire dans l’après-midi entre Jorf et Cap Tafelney.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


