La Direction Générale de la Météorologie prévoit pour ce vendredi une journée marquée par des conditions météorologiques extrêmes à travers le Maroc. Les plaines intérieures, le Rif, l’Atlas, l’Oriental, le sud-est et les provinces du sud connaîtront des températures élevées, avec des pics de chaleur attendus.
Des averses et des orages isolés sont anticipés sur l’est du Moyen Atlas, le nord du Haut Atlas et les hauts plateaux orientaux. De plus, des nuages bas et des brouillards locaux se formeront près des côtes atlantiques durant la nuit et le matin.
Des tempêtes de sable affecteront le sud et le sud-est du pays ainsi que le sud-est des provinces du sud. Par ailleurs, des rafales de vent assez fortes sont prévues dans le sud, le Moyen Atlas, l’Oriental et les côtes centrales.
Les températures minimales varieront entre 27 et 32 degrés dans les régions de Chiadma, Souss, le Petit Atlas, l’Oriental, l’extrême sud-est et l’est des provinces du sud. Dans le Grand Atlas, elles oscilleront entre 15 et 20 degrés. Ailleurs, elles se situeront entre 19 et 27 degrés.
Les températures maximales augmenteront de manière significative dans les plaines océaniques centrales et l’ouest des provinces du sud.
Face à ces conditions météorologiques variées, la population est invitée à prendre les précautions nécessaires pour se protéger des fortes chaleurs et des intempéries prévues.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



