Le retour de Zakaria Aboukhlal au sein de l’équipe de Toulouse marque un désaveu pour RMC Sport, après ses révélations choquantes sur une présumée polémique entre le joueur et une élue.
Lundi, le média français a fait exploser une bombe concernant l’ailier de Toulouse, qui compte à son actif 13 buts et 5 passes décisives en 39 matchs cette saison. Selon RMC Sport, lors des festivités de la Coupe de France au Capitole, l’ailier marocain (17 sélections, 3 buts) aurait tenu des propos à l’adjointe chargée des Sports à la mairie de Toulouse, Laurence Arribagé, qui demandait aux joueurs de rester silencieux : « Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes », aurait-il déclaré. Cette supposée remarque sexiste aurait été suivie de la demande d’Aboukhlal à l’élue de présenter ses excuses. Ces révélations tumultueuses ont provoqué des remous et ont conduit le joueur né à Rotterdam à être écarté par le TFC « jusqu’à nouvel ordre, en attendant les résultats d’une enquête interne ».
Aboukhlal et Toulouse remettent en question RMC Sport
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́
Suite à notre enquête interne et aux multiples discussions qui en ont résulté, une rencontre entre Madame Laurence Arribagé et notre joueur Zakaria Aboukhlal a eu lieu en présence de la direction du Club.À la suite de cette réunion, nous en avons conclu… pic.twitter.com/pB6qDODHlx
— Toulouse FC (@ToulouseFC) May 18, 2023
Pour la première fois depuis le début de la polémique, le Lion de l’Atlas a pris la parole sur Twitter et a démenti la version de RMC Sport après avoir eu, affirme-t-il, un entretien avec Laurence Arribagé. « Suite à l’article publié par RMC le lundi 15 mai, j’ai eu l’occasion de rencontrer et de discuter avec Laurence Arribagé. Lors de cet entretien, nous avons tous les deux confirmé que ce qui s’est passé lors de la cérémonie du 30 avril au Capitole ne correspond pas aux révélations de RMC. Nous souhaitons mettre un terme à cette controverse qui nous a tous les deux profondément affectés, ainsi que nos familles. Merci de respecter notre décision », a notamment déclaré le joueur ce jeudi 18 mai dans la matinée. Selon L’Équipe, il envisage également de porter plainte contre RMC pour diffamation.
Dans la même lignée, le club de la Ville Rose a dénoncé, à la lumière des résultats de l’enquête, des propos déformés par RMC Sport et a annoncé la réintégration immédiate du joueur de 23 ans. « Après notre enquête interne et les multiples discussions qui en ont découlé, une rencontre entre Madame Laurence Arribagé et notre joueur Zakaria Aboukhlal a eu lieu en présence de la direction du club. Suite à cette réunion, nous avons conclu que les faits rapportés par RMC Sport ne reflétaient pas réellement ce qui s’est passé le 30 avril au Capitole. Par conséquent, nous confirmons que l’enquête menée par le Toulouse Football Club est maintenant close et que le joueur réintègre l’équipe dès aujourd’hui. Le club ne fera pas d’autres commentaires », a déclaré le Téfécé dans un communiqué publié en milieu de journée sur Twitter.
Accusé de complot par les supporters marocains, RMC Sport subit donc les conséquences de ses propres révélations. Une affaire à suivre…
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



