VOUS LISEZ
Shreds.AI lance sa version BETA et une campagne de financement de série A

Shreds.AI lance sa version BETA et une campagne de financement de série A

Avatar
Shreds.AI lance sa version BETA et une campagne de financement de série A

Shreds.AI, société franco-marocaine, vient d’annoncer le lancement officiel de sa version BETA et d’une campagne de financement de série A.

“Shreds.AI, la première IA au monde capable de générer des logiciels complexes à partir de simples descriptions, dévoile aujourd’hui sa version BETA”, indique la société dans un communiqué, relevant que cette avancée technologique “révolutionnaire”, déjà testée dans de grands groupes français, accélère le time-to-market des logiciels de plus de 80%, réduit les coûts et prolonge la durée de vie des logiciels de plus de 60% grâce à la maintenance automatique.

Et de poursuivre que Shreds.AI propose des innovations majeures qui la distinguent sur le marché mondial, notamment l’automatisation complète du développement logiciel. Elle gère ainsi l’intégralité du processus de développement, prenant des décisions précises sur l’intégration des composants, et contrairement aux IA génératives traditionnelles, Shreds.AI est capable de produire des milliers de lignes de code cohérentes et orchestrées.

De plus, Shreds.AI utilise une Meta-IA intégrant huit intelligences artificielles différentes, chacune étant classée et assignée à des tâches spécifiques pour garantir un résultat optimal, afin de capitaliser sur les points forts de chaque IA pour optimiser la qualité du code généré.

Validation humaine intégrée 

Shreds.AI crée un pont entre l’IA et l’humain grâce à sa marketplace, permettant aux développeurs de valider le code généré. Les microservices, ou “Shreds”, sont validés indépendamment, facilitant le travail des développeurs sans nécessiter une connaissance approfondie du projet.

“Shreds.AI révolutionne le développement logiciel en générant automatiquement l’intégralité des logiciels, de l’architecture au code, augmentant significativement la productivité et réduisant les coûts et délais”, explique le fondateur et CEO de Shreds.AI, Soufiane Amar, cité par le communiqué.

Par ailleurs, Shreds.AI a démontré son efficacité en régénérant le code de WordPress en moins de 24 heures, passant de PHP à Java 17, fait savoir la société, précisant que cette transformation, incluant une modernisation complète de l’architecture vers des microservices, place WordPress à l’avant-garde technologique des CMS, améliorant son évolutivité et son efficacité de déploiement.

Reconnaissance client 

Des entreprises telles que Stellantis et RTE ont testé Shreds.AI avec succès. Tuan Do Cao, Chief Architect chez Stellantis, affirme : “Shreds.AI a montré un potentiel sérieux et nous a permis de respecter des délais critiques”.

À VOIR AUSSI
WeXchange Forum à Casablanca

Pour sa part, Jérôme Menard de RTE relève : “Shreds.AI nous a permis de générer des logiciels internes avec succès, et nous envisageons d’intégrer la plateforme à notre workflow”.

Lancement de la campagne de financement Série A 

Face à l’engagement de l’industrie, avec plus de 500 entreprises françaises et américaines ayant demandé l’accès à la version bêta, Shreds.AI lance une campagne de financement de série A, annonce la société, expliquant que les fonds récoltés permettront de renforcer l’infrastructure cloud, d’agrandir l’équipe de développement et d’étendre l’accès à la version bêta, accélérant ainsi l’adéquation produit.

Fondée à Rabat et Paris en 2023 par l’expert en développement logiciel Soufiane Amar, Shreds.AI est une IA capable de générer des logiciels complexes en un temps record tout en proposant une marketplace pour la validation du code.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.