Les autorités de police de la région de Oujda ont récemment arrêté trois individus âgés de 30 à 44 ans, dont deux avec des antécédents judiciaires. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans un réseau criminel spécialisé dans la falsification de documents officiels utilisés pour constituer des dossiers de visa Schengen et organiser l’immigration illégale ainsi que le trafic d’êtres humains.
Réseau criminel bien organisé
Selon les premières informations de l’enquête, les suspects faisaient partie d’un réseau criminel actif dans la falsification de documents et de dossiers administratifs. Ces documents falsifiés étaient supposés faciliter l’obtention de visas pour les pays européens et étaient probablement utilisés pour organiser des opérations d’immigration illégale.
Matériel saisi lors de l’opération
Lors des perquisitions effectuées, la police a découvert chez les suspects des documents et des certificats falsifiés, ainsi qu’une collection de tampons et de contrats contrefaits. De plus, une imprimante et des équipements informatiques soupçonnés d’être utilisés dans ces activités criminelles ont été saisis.
Les suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les ramifications potentielles de ce réseau criminel et arrêter les autres complices impliqués dans ces actes criminels.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



