VOUS LISEZ
Bardella Accuse Macron d’Avoir Ruiné les Relations Franco-Marocaines

Bardella Accuse Macron d’Avoir Ruiné les Relations Franco-Marocaines

Avatar
Bardella Accuse Macron

Jordan Bardella, président du parti d’extrême droite français « Rassemblement National », a critiqué vivement le président Emmanuel Macron, l’accusant d’avoir détérioré les relations entre la France et le Maroc. Dans une interview accordée à « CNews » mercredi soir, Bardella a affirmé que la droite française a toujours été historiquement proche du Maroc, tandis que la gauche a favorisé l’Algérie.

Selon Bardella, Macron a réussi à irriter à la fois le Maroc et l’Algérie, affaiblissant ainsi la position de la France en Afrique. « Le président Macron a créé des tensions inutiles avec les dirigeants africains », a-t-il déclaré.

Le leader du « Rassemblement National » a également souligné l’importance de maintenir de bonnes relations diplomatiques avec les pays de la Méditerranée et de l’Afrique, surtout à l’approche des élections législatives prévues pour les 30 juin et 7 juillet prochains.

Un sondage récent a révélé que le « Rassemblement National » et ses alliés sont en tête des intentions de vote pour le premier tour des élections, avec 35,5 % des voix, tandis que la « Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale » de gauche suit avec 29,5 %.

À VOIR AUSSI
Sa Majesté le Roi inaugure le Complexe Hospitalo-Universitaire International Mohammed VI de Rabat et donne Ses Hautes Instructions pour la mise en service du CHU Mohammed VI d’Agadir

Cette montée en puissance de l’extrême droite suscite de vives inquiétudes parmi les électeurs musulmans en France, un pays qui compte environ 6 millions de musulmans. Ces derniers craignent d’être les premières victimes en cas de victoire de l’extrême droite.

La France se prépare ainsi à des élections législatives sous haute tension, avec un paysage politique en pleine mutation et des enjeux diplomatiques cruciaux.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.