VOUS LISEZ
Le scandale du lycée français de Marrakech : le directeur suspendu pour harcèlement sexuel

Le scandale du lycée français de Marrakech : le directeur suspendu pour harcèlement sexuel

Avatar
lycée français de Marrakech

L’affaire de la suspension de Hervé Magot, ancien directeur du lycée de la mission française à Marrakech et de l’école française de Barcelone, a fait la une du journal « Chronica Global » espagnol. Selon le journal, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) l’a suspendu de ses fonctions en raison d’accusations de harcèlement sexuel envers des élèves.

Une plainte a été déposée contre lui pour harcèlement sexuel envers des élèves du lycée alors qu’il était en poste au Maroc. Cette affaire a été portée à l’attention des médias après qu’un courrier électronique attribué à une élève l’accusant de « harcèlement sexuel » a été envoyé aux parents d’élèves. Dans ce courrier, l’élève a dénoncé les « insinuations sexuelles émanant de l’accusé et sa manipulation des corps de ses victimes de ses mains ».

Plusieurs autres élèves ont ensuite brisé le silence et dénoncé des cas similaires après la réception de l’e-mail de l’élève plaignante qui a été victime de « harcèlement sexuel ».

Suspension du directeur en raison d’accusations de harcèlement sexuel

L’AEFE a pris la décision de suspendre Hervé Magot de ses fonctions en raison de ces accusations de harcèlement sexuel envers des élèves du lycée. Cette décision a été prise pour protéger la sécurité et le bien-être des élèves.

Une plainte a été déposée contre Hervé Magot pour harcèlement sexuel envers des élèves alors qu’il était en poste au Maroc. Suite à cela, des élèves ont dénoncé des cas similaires.

À VOIR AUSSI
Visa Schengen Marocains

Les accusations portées contre Hervé Magot

Dans le courrier électronique attribué à une élève plaignante, Hervé Magot a été accusé de « harcèlement sexuel ». L’élève a dénoncé les « insinuations sexuelles émanant de l’accusé et sa manipulation des corps de ses victimes de ses mains ». Elle a ajouté que cela se passait chaque fois que le directeur de l’école appelait l’élève pour des motifs obscurs, fermait la porte, touchait son corps ou ses vêtements et la tripotait.

Après la réception de cet e-mail, d’autres élèves ont brisé le silence et dénoncé des cas similaires. La suspension d’Hervé Magot a été prise dans l’intérêt de la sécurité et du bien-être des élèves.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.