VOUS LISEZ
Agadir : Retards dans la Livraison des Logements Sociaux Provoquent la Colère des Acheteurs

Agadir : Retards dans la Livraison des Logements Sociaux Provoquent la Colère des Acheteurs

Avatar
Agadir Logement Social construction

Les acquéreurs d’appartements économiques dans le projet immobilier « Shams Agadir » expriment leur colère face aux retards répétés dans la livraison de leurs logements, mettant en cause la société responsable du projet.

Les citoyens concernés, ayant investi dans ce projet dans le cadre du programme de logement social à 250 000 dirhams, attendent depuis plus de cinq ans la remise de leurs appartements, malgré l’achèvement des travaux. Une pétition de protestation a été déposée pour dénoncer les promesses non tenues de la société en charge, qui reporte constamment les dates de livraison.

Les victimes affirment que les responsables de la société, que ce soit au bureau commercial d’Agadir ou au siège de Casablanca, fournissent des assurances qui s’avèrent rapidement infondées. Ces retards sont attribués par la société aux lenteurs administratives liées à l’émission des titres fonciers, une excuse que les acheteurs rejettent.

Les conséquences financières pour les acheteurs sont lourdes, ces derniers espérant se libérer des loyers en acquérant ces appartements. La situation est d’autant plus critique dans un contexte d’inflation et de hausse des prix. Les victimes appellent donc le Wali de la région Souss-Massa et les autorités publiques à intervenir de manière urgente pour faire respecter les engagements de la société.

À VOIR AUSSI
Vacances Scolaires 2025/2026 au Maroc

En attendant une résolution, les acheteurs se préparent à organiser des manifestations devant le siège de la société et la préfecture d’Agadir dans les jours à venir pour défendre leurs droits. Ce cas illustre les défis récurrents dans la livraison de logements sociaux et l’importance d’une intervention efficace des autorités pour protéger les consommateurs.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.