VOUS LISEZ
Nouvelle Grève Nationale dans le Secteur de la Santé au Maroc

Nouvelle Grève Nationale dans le Secteur de la Santé au Maroc

Avatar
Grève Nationale dans la Santé au Maroc: Les Travailleurs Réclament des Réponses

Les travailleurs du secteur de la santé au Maroc ont décidé d’engager une grève nationale pour faire valoir leurs droits et obtenir des réponses de la part du gouvernement. Le syndicat national du secteur de la santé a annoncé cette action en raison de ce qu’ils perçoivent comme un manque de dialogue de la part des autorités.

La grève, prévue pour les mercredi et jeudi 22 et 23 mai, paralysera les établissements de santé à travers le pays, à l’exception des services d’urgence et de réanimation, afin de ne pas compromettre les soins urgents aux patients.

Cette démarche découle d’un profond désaccord entre le syndicat et le gouvernement concernant le respect des accords précédemment conclus. Les travailleurs de la santé insistent sur l’importance de respecter les termes des accords signés entre le ministère de la Santé et les syndicats, tant sur le plan matériel que moral et légal.

Le syndicat coordonné du secteur de la santé souligne la nécessité de protéger les droits et les acquis des professionnels de la santé, notamment en ce qui concerne le statut de fonctionnaire et la gestion financière des postes. Le maintien des conditions administratives actuelles est également au cœur des revendications.

À VOIR AUSSI
Vacances Scolaires 2025/2026 au Maroc

Une mobilisation nationale est également prévue devant le Parlement à Rabat le jeudi 23 mai, où les travailleurs de la santé exprimeront leur mécontentement face à ce qu’ils perçoivent comme un manque de considération de la part du gouvernement à l’égard de leurs préoccupations légitimes.

Cette grève nationale dans le secteur de la santé met en lumière l’urgence de répondre aux besoins des travailleurs de la santé et de garantir des conditions de travail dignes dans un domaine crucial pour le bien-être de la population.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.