VOUS LISEZ
La saga de divorce d’Achraf Hakimi et Hiba Abouk divise les célébrités

La saga de divorce d’Achraf Hakimi et Hiba Abouk divise les célébrités

Avatar
Hiba Abouk Achraf Hakimi

La saga de divorce d’Achraf Hakimi et Hiba Abouk a provoqué une division entre les célébrités. Certains ont risqué leur tête pour le joueur, tandis que d’autres pensent que son choix était imprudent.

Pendant cette période, la question de la suprématie de « Mère vs Femme » dans le cœur d’un homme a dominé l’espace des médias sociaux.

Comme d’habitude dans les débats publics, les célébrités nigérianes n’ont pas été indifférentes et ont exprimé leurs opinions.

C’est devenu une bataille idéologique entre certains qui pourraient risquer leur vie pour le joueur et d’autres qui estimaient que son choix était malavisé.

Pendant un certain temps, la question de la suprématie de la « mère contre épouse » dans le cœur d’un homme a dominé l’espace des médias sociaux.

Comme d’habitude dans les discours publics, les célébrités nigérianes n’ont pas pris de position neutre ; au lieu de cela, elles ont exprimé leur point de vue.

Cependant, le sondage d’opinions s’aligne sur la citation de Samuel Morison : « Tout le monde est d’accord là-dessus ; mais la dissension commence quand nous venons définir la vérité. »

L’influenceur des médias sociaux, Solomon Buchi, a déclaré dans un post que c’était mal de la part du footballeur de mettre ses biens au nom de sa mère.

Il a déclaré qu’une femme en qui on ne peut pas avoir confiance avec ses biens ne mérite pas d’être emmenée devant l’autel pour le mariage.

Il a écrit : « Votre prochain de kin et vos actifs devraient avoir le nom de votre femme, pas celui de votre mère. Vous êtes devenus un dans le saint mariage. Si vous ne pouvez pas faire confiance à une femme avec vos richesses, ne l’épousez pas. Pourquoi épouser quelqu’un en qui vous n’avez pas confiance avec votre TOUT ? »

L’actrice de Nollywood, Mary Njoku, en réagissant à la saga du divorce sur sa page Instagram, a critiqué la femme du footballeur pour avoir épousé un adolescent et s’attendre à ce qu’il soit indépendant de ses parents.

Elle a écrit : « Comment épouser un adolescent (Hakimi) et s’attendre à ce qu’il soit indépendant de ses parents ? Il n’y a pas de mère africaine saine d’esprit qui laissera complètement partir son enfant adolescent. »

En réaction à cela, le célèbre chanteur et personnalité d’Internet nigérian, Peter Okoye, communément appelé Mr P, s’est demandé pourquoi tant d’hommes se réjouissaient de l’histoire du footballeur. Il leur a conseillé que « si vous ne pouvez pas faire confiance à votre femme, ne l’épousez pas ».

Okoye a écrit : « La mère à laquelle vous aspirez était également à un moment donné l’épouse de quelqu’un avant de devenir sa mère. Et si elle avait été traitée de la même manière ? Épousez donc votre mère ».

De même, l’animatrice de radio Chinedu Ani Emmanuel, communément connue sous le nom de Nedu Wazobia, dans une vidéo virale sur Instagram, a affirmé que les femmes considèrent maintenant le mariage comme un moyen de lutte contre la pauvreté, insistant sur le fait que l’amour dans le mariage est mort.

Nedu a déclaré : « Vous voyez que le mariage est mort ? La plupart des femmes font en sorte que certaines personnes ne soient pas intéressées par le mariage parce que vous avez transformé cette chose en un moyen de lutte contre la pauvreté ».

À VOIR AUSSI
Derby Casablanca Wydad Raja

L’actrice Nkechi Blessing a également conseillé aux femmes sur l’importance d’avoir leur propre argent.

« Pourquoi est-il important pour une femme de travailler pour son propre argent ? Un homme avec de l’argent sera un plus et non un must. Un grand cri à toutes les femmes travailleuses là-bas, ne cessez pas de vous battre ».

Le prêtre catholique nigérian de renom, le révérend père Chinenye Oluoma, a également exprimé son opinion dans un tweet, conseillant qu’une femme devrait être considérée comme la personne la plus importante dans un mariage plutôt que sa mère ou sa sœur.

« Votre épouse n’est pas un membre de votre famille, c’est vrai. Elle n’est pas votre mère ou votre sœur. Pourtant, aucun de ces deux-là n’est votre épouse, elle est la seule avec vous en corps et en âme. Les autres sont secondaires dans votre vie, et il en va de même pour votre mari.

« Ne nous laissons pas distraire par des problèmes juridiques qui varient d’un pays à l’autre. Hakim réglera le problème avec sa femme selon la loi de leur pays. Ce qui se passe entre le couple n’est pas un modèle universel. »

S’exprimant sur l’évolution de la situation, la femme de Hakimi, Hiba Abouk, a déclaré : « Je vais bien. Qui aurait imaginé qu’en plus de faire face à la douleur habituelle que la séparation entraîne et d’accepter la douleur de l’échec d’un projet familial auquel je m’étais engagée, je devrais faire face à cette ignominie ? J’avais besoin de temps pour digérer ce choc ».

Cependant, la mère du défenseur du PSG, Hakimi, Saida Mouh, a déclaré qu’il n’y avait rien de mal même si la nouvelle selon laquelle son fils avait transféré toutes ses propriétés à elle était vraie.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.