VOUS LISEZ
Nouveau communiqué du ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports

Nouveau communiqué du ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports

Avatar
l’Education nationale, du préscolaire et des sports

Le Ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, M. Chakib Benmoussa, a participé hier, mercredi, à une série de tables rondes sur le thème : « Système éducatif marocain : enjeux et défis », organisée par la Fondation Abu Bakr Al-Qadri pour la pensée et la culture, basée à Salé.

Engagement en faveur de la Réforme Collaborative

Le ministre a souligné, au cours de son intervention, l’importance de la construction collaborative dans la réforme actuellement menée par le ministère. La feuille de route 2022-2026 a été élaborée à la suite de consultations approfondies avec diverses composantes de la société.

Une Crise d’Apprentissage Mondiale

Le ministre a affirmé que la crise de l’apprentissage n’est pas spécifique à notre pays, mais constitue un problème mondial. Ainsi, il est impératif d’intégrer l’école dans le modèle de développement de la société. L’objectif est de permettre à l’école d’avoir un impact significatif sur les élèves en réalisant une transformation globale dans son fonctionnement. Cela implique d’anticiper les évolutions sociales, technologiques, climatiques, et de renforcer les valeurs citoyennes pour créer des conditions propices aux générations futures.

Expérience des Initiatives Innovantes

Le ministre a partagé l’expérience des initiatives innovantes lancées au cours de cette année scolaire, mettant en lumière les progrès tangibles réalisés par les élèves en termes d’apprentissage grâce à l’engagement de leurs enseignants et à l’adoption de nouvelles méthodes pédagogiques dont l’efficacité a été démontrée par des évaluations. Cela confirme que le changement est possible et qu’il est déjà en cours.

À VOIR AUSSI
Vacances Scolaires 2025/2026 au Maroc

Contribution Active pour Améliorer l’Éducation Publique Marocaine

L’auditoire a réagi positivement à l’intervention du ministre, apportant des observations et des contributions précieuses, toutes visant à améliorer l’éducation publique marocaine.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.