VOUS LISEZ
Comment regarder Napoléon (2023) en streaming en ligne

Comment regarder Napoléon (2023) en streaming en ligne

Avatar
Napoléon

À la recherche d’une expérience cinématographique avec ‘Napoléon’ sur votre télévision, téléphone ou tablette ? Trouver un service de streaming pour acheter, louer, télécharger ou regarder le film réalisé par Ridley Scott en abonnement peut être un défi. C’est pourquoi nous, chez Media7, voulons faciliter votre recherche.

Options de diffusion pour Napoléon

Nous avons répertorié plusieurs services de streaming et câble, comprenant des options de location, d’achat et d’abonnement, avec la disponibilité de ‘Napoléon’ sur chaque plateforme dès qu’elles sont disponibles. Avant d’explorer les différentes façons de regarder ‘Napoléon’ dès maintenant, voici quelques détails sur ce film historique de Scott Free Productions, Latina Pictures, Apple Studios.

Sorti le 22 novembre 2023, ‘Napoléon’ met en vedette Joaquin Phoenix, Vanessa Kirby, Tahar Rahim, Rupert Everett. Ce film classé R a une durée d’environ 2 heures 38 minutes et a obtenu un score utilisateur de 64 (sur 100) sur TMDb, compilant des critiques de 643 utilisateurs respectés.

Dates de sortie de ‘Napoléon’

Regardez au cinéma le 22 novembre 2023 – Achetez des billets pour le film Napoléon.

‘Napoléon’ est un film historique épique de 2023 réalisé et produit par Ridley Scott et écrit par David Scarpa. Basé sur l’histoire de Napoléon Bonaparte, le film illustre principalement la montée au pouvoir du leader français ainsi que sa relation avec l’Impératrice Joséphine. Joaquin Phoenix incarne Napoléon et Vanessa Kirby joue le rôle de Joséphine.

Intrigue

En 1793, au milieu de la Révolution française, le jeune officier de l’armée Napoléon Bonaparte assiste à l’exécution de la reine Marie-Antoinette par la guillotine. Plus tard cette année-là, le leader révolutionnaire Paul Barras charge Napoléon de gérer le siège de Toulon. Il réussit à prendre d’assaut la ville et à repousser les navires britanniques avec de l’artillerie. Après la chute de Maximilien Robespierre à la fin de la Terreur, les dirigeants français, dont Napoléon, tentent de rétablir la stabilité.

Napoléon courtise la veuve aristocratique Joséphine de Beauharnais, et les deux finissent par se marier. Malgré leur vie sexuelle vigoureuse, ils n’ont pas d’enfants. En Égypte, Napoléon remporte à nouveau la bataille des Pyramides en 1798, mais rentre précipitamment en France lorsqu’il apprend que Joséphine a un amant presque dix ans plus jeune, Hippolyte Charles. La Directory le critique pour avoir abandonné ses troupes, mais il les condamne pour leur mauvaise direction de la France et, aux côtés de collaborateurs tels que Talleyrand, Fouché, Sieyès et Ducos, les renverse lors d’un coup d’État et devient Premier Consul.

Napoléon est couronné empereur des Français par le pape en 1804, où il met audacieusement la couronne sur sa propre tête. Le ministre des Affaires étrangères, Talleyrand, propose une alliance à l’Autriche, bien que les Autrichiens rejettent l’idée. Un an plus tard, Napoléon manœuvre et bat les Autrichiens et les Russes à la bataille d’Austerlitz, les forçant à battre en retraite sur des lacs gelés avant de bombarder la glace et de les noyer. Ensuite, il invite l’empereur autrichien François II à boire du vin, auquel le tsar russe Alexandre I refuse d’assister, et dit à François que, puisqu’il n’a pas totalement détruit leurs armées, il s’attend à ce que ce dernier soit reconnaissant.

La mère de Napoléon le fait mettre enceinte d’une maîtresse, prouvant que Joséphine est stérile. Il la divorce en 1810, la giflant publiquement lorsqu’elle refuse initialement de lire sa part du décret, mais les deux restent en bons termes et continuent à échanger des lettres amicales. Napoléon épouse Marie Louise d’Autriche, qui donne naissance à un fils un an plus tard.

En 1812, Napoléon envahit la Russie après qu’Alexandre ait rompu un traité de paix avec la France. Il l’emporte, malgré une résistance guérilla sanglante des forces cosaques de Don, à la bataille de Borodino, mais trouve Moscou vide et plus tard enflammée. Napoléon se retire pendant l’hiver en France, ayant perdu environ un demi-million d’hommes. En 1814, la force de la Coalition contraint Napoléon à abdiquer et l’exile à l’île d’Elbe.

À VOIR AUSSI
Tempête Benjamin

En 1815, apprenant que Joséphine est malade, Napoléon s’échappe de l’île et revient au pouvoir en France. Elle, ayant été contrainte à la réclusion au Château de Malmaison, meurt avant son arrivée. Le roi Louis XVIII envoie le cinquième régiment pour arrêter Napoléon, mais il les charme pour qu’ils se joignent à lui.

À la bataille de Waterloo en juin, Napoléon, ayant rassemblé plus de troupes, affronte l’armée britannique sous le duc de Wellington. Les charges de cavalerie françaises sont repoussées par les carrés d’infanterie britanniques, et un Napoléon désespéré exhorte ses soldats restants à avancer, mais cette avancée est décimée par les lignes reformées de l’infanterie ennemie. Les forces du maréchal prussien Blücher arrivent pour renforcer Wellington, et les Français sont brisés. Alors que Napoléon se retire, il salue Wellington.

Napoléon est exilé, cette fois sur l’île de Sainte-Hélène au milieu de l’océan Atlantique, et est vu plaisantant avec des enfants, écrivant ses mémoires qui deviendront un best-seller mondial, et présentant à ses auditeurs une version de l’histoire où il a toujours raison.

Napoléon meurt en 1821, entendant Joséphine l’appeler à la rejoindre à nouveau. Un épilogue note qu’environ 3 millions de personnes sont mortes dans ses guerres.

Napoléon: CAST

  • Joaquin Phoenix en tant que Napoléon Bonaparte, Empereur des Français.
  • Vanessa Kirby en tant qu’Impératrice Joséphine, Impératrice Consort et première femme de Napoléon.
  • Tahar Rahim en tant que Paul Barras, homme politique et chef exécutif du Directoire pendant la Révolution française.
  • Rupert Everett en tant que Arthur Wellesley, Duc de Wellington.
  • Ben Miles en tant que Caulaincourt, diplomate et conseiller proche de Napoléon.
  • Ludivine Sagnier en tant que Thérésa Cabarrus (Madame Tallien), mondaine et noble.
  • Matthew Needham en tant que Lucien Bonaparte, frère de Napoléon.
  • John Hollingworth en tant que Maréchal Ney, loué comme « le plus courageux des braves » par Napoléon.
  • Youssef Kerkour en tant que Maréchal Davout, l’un des meilleurs commandants de Napoléon.
  • Sinéad Cusack en tant que Letizia Bonaparte, mère de Napoléon.
  • Phil Cornwell en tant que Sanson ‘Le Bourreau’, le bourreau qui guillotina Louis XVI, roi de France.
  • Édouard Philipponnat en tant qu’Alexandre I, le Tsar de Russie.
  • Jannis Niewöhner en tant que Hippolyte Charles.
  • Miles Jupp en tant qu’Empereur François II.
  • Edward Bennett en tant que Jean de Cambaceres, partisan royaliste.
  • Ian McNeice en tant que Louis XVIII, Roi de France pendant la Restauration bourbonienne, après l’exil de Napoléon à l’île d’Elbe.
  • Paul Rhys en tant que Talleyrand, diplomate français de premier plan.
  • Catherine Walker en tant que Marie-Antoinette, archiduchesse d’Autriche, et plus tard reine de France.
  • Gavin Spokes en tant que Moulin, homme politique du Directoire.
  • Mark Bonnar en tant que Jean-Andoche Junot, général de Napoléon et commandant de l’invasion française du Portugal en 1807.
  • Anna Mawn en tant qu’Archiduchesse Marie-Louise, deuxième femme de Napoléon.
  • Davide Tucci en tant que Lazare Hoche, général et héros de la France révolutionnaire.
  • Sam Crane en tant que Jacques-Louis David, peintre néoclassique français éminent.
  • Scott Handy en tant que Maréchal Berthier, chef d’état-major de Napoléon depuis sa première campagne italienne en 1796 jusqu’à sa première abdication en 1814, et deux fois ministre de la Guerre de France.
  • Abubakar Salim en tant que Général Dumas.
  • Kevin Eldon en tant que Dr Jean-Nicolas Corvisart.
Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.