VOUS LISEZ
Prévisions Météo au Maroc : Attendez-vous à des pluies abondantes dans ces régions

Prévisions Météo au Maroc : Attendez-vous à des pluies abondantes dans ces régions

Avatar
Météo Maroc

La Direction Générale de la Météorologie annonce des changements significatifs dans les conditions météorologiques prévues pour demain, vendredi. Un temps froid est attendu, accompagné de possibles gelées et de formations de givre localisé, en particulier sur les reliefs, dès les premières heures du matin jusqu’à la nuit.

Averses Éparses et Variabilité Atmosphérique

Des averses éparses sont également prévues au-dessus de régions clés telles que Tanger, Larache, et le Rif. Ces précipitations seront accompagnées d’une couverture nuageuse variable, allant du ciel peu nuageux aux nuages partiels, couvrant les plaines du nord, le Saïss, la Méditerranée, ainsi que le nord de l’Oriental. Des bancs de brouillard localisé sont également anticipés sur les plaines du nord et du centre, ainsi qu’à proximité des côtes centrales et sud.

Vent Fort et Contrastes Thermiques

Des rafales de vent relativement fortes sont à prévoir, en particulier le long des côtes centrales et sud, dans l’est de la Méditerranée, et la région orientale. Les températures minimales s’échelonneront entre 03 et 08 degrés dans les montagnes de l’Atlas, le Rif, et les plateaux de l’est. Sur les côtes, à Tanger, Souss, et dans les régions du sud, les températures oscilleront entre 11 et 16 degrés. Ailleurs dans le pays, les températures varieront entre 07 et 12 degrés. Les températures maximales connaîtront une légère baisse en altitude et dans la région orientale, tandis qu’elles augmenteront dans le reste du royaume.

À VOIR AUSSI
Visa Schengen Marocains

Conditions Maritimes à Surveiller

Du côté maritime, une mer relativement calme à agitée est prévue en Méditerranée et dans le détroit de Gibraltar. Entre Mahdia et Tan-Tan, la mer deviendra agitée, passant à forte en après-midi dans la même région. Les navigateurs et les résidents des zones côtières sont invités à rester vigilants face aux conditions changeantes.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.