VOUS LISEZ
Promotion de la Mobilité Électrique Urbaine à Marrakech

Promotion de la Mobilité Électrique Urbaine à Marrakech

Avatar
Marrakech

Le Green Energy Park, un centre affilié à l’Institut de Recherche sur l’Énergie Solaire et les Nouvelles Énergies, a lancé aujourd’hui à Marrakech une initiative urbaine visant à promouvoir la mobilité électrique. L’objectif de cette initiative est de stimuler le développement économique et social local.

Cette initiative est le fruit de la collaboration entre le Green Energy Park, situé dans la ville verte de Benguerir, et la société POGO, dans le cadre du projet « Solutions d’Énergie Durable pour l’Afrique » financé par la Commission Européenne dans le cadre du programme H2020, regroupant de nombreux partenaires africains et européens.

Donner aux Étudiantes Rurales les Moyens de la Mobilité Électrique

L’objectif principal de cette initiative est de fournir des scooters électriques aux étudiantes vivant dans les résidences universitaires pour filles des zones rurales. Cela facilitera leur déplacement vers les établissements universitaires où elles poursuivent leurs études, en utilisant des moyens de transport urbain durable.

Dans une déclaration à l’Agence Marocaine de Presse, Théria Benbien, la présidente de l’association « Pour l’Éducation des Filles en Milieu Rural, » s’est félicitée de l’inclusion de l’association dans le programme de distribution de ces scooters électriques. Elle a souligné que cette initiative permettra aux étudiantes inscrites dans des établissements universitaires éloignés des résidences pour filles en milieu rural de jouir d’une plus grande liberté de déplacement et de s’adapter aux horaires universitaires changeants.

Promotion de l’Éducation des Filles en Milieu Rural

La présidente de l’association a également souligné que cette initiative novatrice contribuera à améliorer la situation de l’éducation des filles en milieu rural dans divers établissements universitaires.

À VOIR AUSSI
Vacances Scolaires 2025/2026 au Maroc

D’autre part, Fadwa Samih, une étudiante en licence en génie de la biologie médicale et techniques de laboratoire, a exprimé sa satisfaction quant à cette initiative importante qui facilitera considérablement ses déplacements entre la résidence universitaire pour filles et l’établissement universitaire. Cela garantira sa présence constante en fonction des horaires changeants.

Il convient de noter que cette initiative ambitieuse sera étendue dans un certain nombre de pays africains dès que l’efficacité du projet urbain et de son modèle économique sera confirmée.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.