VOUS LISEZ
BdT à 13 semaines : révision du taux nominal de la ligne à 2 ans

BdT à 13 semaines : révision du taux nominal de la ligne à 2 ans

Avatar
BdT à 13 semaines : révision du taux nominal de la ligne à 2 ans

À LA UNE Communication financière

7 novembre 202326

MDJS NT7ARKO

Le taux nominal de la ligne à 2 ans indexé sur le taux des Bons du Trésor (BdT) à 13 semaines a été revue à la hausse, indique la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l’Economie et des finances.

Ainsi, le taux nominal a été relevé de 20 points de base (pbs) pour passer de 2,91% à 3,11%, précise la Direction dans un communiqué.

Cette révision à la hausse intervient conformément aux dispositions du communiqué du 06 février 2023 relatif à l’émission de la ligne à 2 ans à taux révisable, qui stipulent une révision trimestrielle du taux d’intérêt, note la même source.

À VOIR AUSSI
WeXchange Forum à Casablanca

La date de valeur du nouveau taux nominal qui sera appliqué pour le quatrième coupon est le 13 février 2024, fait savoir la direction.

Partager: 0

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.