VOUS LISEZ
Maroc : Colère Grandissante des Demandeurs de Visa Italien

Maroc : Colère Grandissante des Demandeurs de Visa Italien

Avatar
Visa Italien

Lundi, Des citoyens marocains ont organisé une manifestation devant le centre des demandes de visas pour l’Italie, au cœur de la ville de Casablanca, pour exprimer leur frustration face à des délais excessifs dans le traitement de leurs demandes de visas italiens.

Malgré l’obtention d’offres d’emploi en Italie il y a six mois, de nombreux manifestants se sont plaints de l’incapacité à obtenir un rendez-vous pour le retrait de leur visa en raison de l’absence de créneaux disponibles.

Ces citoyens, désireux de travailler en Italie, se rendent quotidiennement au centre des demandes de visas, espérant obtenir le précieux rendez-vous qui leur permettra de démarrer leur nouvelle vie. Cependant, leur attente semble interminable, avec un espoir qui s’amenuise chaque jour, sans explication claire de la cause de ces retards.

Leur rassemblement devant le centre des demandes de visas italiens est devenu une scène familière pour les habitants de Casablanca, alors qu’ils occupent le site dès les premières heures de la matinée les jours ouvrables, cherchant à obtenir un rendez-vous qui leur échappe jusqu’à présent.

Ces manifestants sont également préoccupés par la perspective de perdre les offres d’emploi qu’ils ont durement gagnées, car certaines de ces opportunités nécessitent une arrivée en Italie dans un délai spécifique pour commencer leur travail.

Face à cette situation, ils exhortent les autorités compétentes à intervenir et à résoudre ces problèmes de planification des rendez-vous pour l’obtention des visas italiens. Ils demandent également la mise en place de mesures pour mettre un terme aux pratiques nuisibles qui entravent le processus et entraînent des retards injustifiés.

À VOIR AUSSI
Sa Majesté le Roi inaugure le Complexe Hospitalo-Universitaire International Mohammed VI de Rabat et donne Ses Hautes Instructions pour la mise en service du CHU Mohammed VI d’Agadir

Les demandes de visas, en particulier celles pour la France, l’Italie et l’Espagne, ont été entachées de controverses ces dernières années, en raison de problèmes tels que le manque de créneaux disponibles pour déposer les demandes et les refus fréquents aux demandeurs de certains pays.

La situation continue d’évoluer, et les citoyens marocains attendent avec impatience une réponse rapide des autorités compétentes pour résoudre ce problème pressant.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.