VOUS LISEZ
Une société immobilière menace plus de 500 personnes d’expulsion

Une société immobilière menace plus de 500 personnes d’expulsion

Avatar
Scandale Immobilier

Une société immobilière basée à Tanger a déposé une plainte urgente contre des dizaines de familles vivant dans la région de Houmat Chouk, relevant de la province de M’Gogha. La plainte vise à expulser les habitants de leurs maisons où ils résident depuis des décennies. Selon les personnes visées par cette plainte, elles ont été convoquées à comparaître devant le tribunal de première instance, accusées par ladite société d’occuper illégalement une propriété d’une superficie de plus de 14 hectares.

Les Habitants Protestent

La plainte a touché environ 56 résidents qui possèdent des maisons dans la zone revendiquée par la société pour une expulsion immédiate. Selon les déclarations des citoyens, la société insiste sur sa propriété de la parcelle de terrain sur laquelle leurs maisons ont été construites. Leur avocat représentant a affirmé que la société a été surprise de constater que cette parcelle, enregistrée sous le numéro G/8125, couvre une superficie de 14 hectares et 46 centiares, et qu’elle était occupée sans justification légale.

Contrats Inexistants

En réponse à la plainte urgente déposée par la société contre les résidents de Houmat Chouk, il est important de noter que ces habitants n’ont aucun contrat de location ou d’achat avec la société. Cela les oblige, selon la société, à quitter la zone occupée dans les plus brefs délais. Pourtant, les résidents soutiennent que leurs maisons ont été construites sur cette parcelle depuis des décennies. Certaines familles y vivent depuis plus de 60 ans, et plusieurs d’entre elles possèdent toutes les pièces justificatives de propriété de leurs maisons et des terrains sur lesquels elles sont érigées.

Le Procès à Venir

La première audience de cette affaire est prévue pour le mercredi 25 octobre en cours. Les convocations ont déjà été remises aux personnes concernées, qui risquent l’expulsion si la société remporte le litige devant le tribunal.

À VOIR AUSSI
Visa Schengen Marocains

L’affaire promet de connaître des développements intrigants dans les jours à venir. De plus, certaines questions se posent sur la manière dont le domaine foncier au cœur de la controverse a été enregistré, ainsi que sur les raisons pour lesquelles la société a déposé sa plainte récemment, des décennies après la construction de ce quartier considéré comme l’un des quartiers anciens de Tanger.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.