VOUS LISEZ
Coup de filet : Démantèlement d’un réseau de contrefaçon de bijoux en métal à Tanger

Coup de filet : Démantèlement d’un réseau de contrefaçon de bijoux en métal à Tanger

Avatar
Coup de filet : Démantèlement d'un réseau de contrefaçon de bijoux en métal à Tanger

Dans une opération policière d’envergure menée par les autorités de la police judiciaire de Tanger, un réseau criminel impliqué dans la contrefaçon de bijoux en métal a été démantelé. L’opération, qui a eu lieu le mardi 24 octobre dernier, a conduit à l’arrestation de cinq individus âgés de 35 à 63 ans, dont un couple déjà interpellé pour leurs liens présumés avec cette organisation criminelle.

Un réseau spécialisé dans la contrefaçon de bijoux en métal

Les investigations menées par les forces de l’ordre ont révélé que ce réseau était spécialisé dans la contrefaçon de bijoux en métal, qu’il revendait comme de l’or pur. Les membres du groupe utilisaient des méthodes sophistiquées pour écouler leur marchandise frauduleuse, notamment en utilisant de fausses factures pour camoufler la nature illégale de leurs transactions.

Un couple à la base de l’enquête

L’enquête a débuté avec l’arrestation d’un couple, initialement suspecté de vendre de faux bijoux en métal, présentés comme de véritables bijoux en or. L’utilisation de reçus de vente falsifiés a rapidement éveillé les soupçons des enquêteurs, conduisant à une enquête plus large.

Un élargissement de l’enquête

L’opération s’est étendue avec la collaboration des autorités de la Gendarmerie royale dans la région de « Bab Taza, » située aux environs de Chefchaouen. Trois autres individus ont été appréhendés, dont un bijoutier, soupçonnés d’être impliqués dans le réseau de contrefaçon de bijoux en métal. Ces individus sont également suspectés d’avoir participé activement à la falsification de factures de vente.

Des preuves matérielles accablantes

Les perquisitions menées au domicile des suspects ont permis la découverte de pièces à conviction cruciales, notamment un véhicule utilitaire, des quantités substantielles de bijoux, tels que boucles d’oreilles, colliers, bagues, ceintures et bracelets. L’origine et la nature de ces bijoux font actuellement l’objet d’une enquête minutieuse.

Outre les bijoux, les forces de l’ordre ont également saisi des balances électroniques, des factures falsifiées, et des tampons appartenant à des bijoutiers. De plus, un équipement de métallurgie ainsi qu’une somme d’argent, soupçonnée d’être le fruit des activités criminelles du réseau, ont été découverts.

L’enquête se poursuit

Les suspects ont été placés en garde à vue et sont actuellement soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent. Cette enquête a pour objectif de déterminer l’étendue des ramifications de cette activité criminelle et de mettre au jour tous les actes délictueux qui pourraient être imputés aux individus impliqués dans cette affaire. La collaboration entre les autorités locales et la Gendarmerie royale démontre l’engagement ferme des forces de l’ordre à lutter contre le crime organisé et la contrefaçon.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.