VOUS LISEZ
Tempête Bernard se dirige vers le Maroc

Tempête Bernard se dirige vers le Maroc

Avatar
Tempête Bernard

La tempête atlantique baptisée « Bernard » se rapproche actuellement du Maroc et de la péninsule ibérique (Espagne et Portugal), accompagnée de vents violents et de pluies abondantes à partir de dimanche matin.

Prévisions météorologiques pour le Maroc

Lors de la simulation de l’arrivée de la tempête Bernard (nom donné par les services météorologiques espagnols) sur les côtes marocaines, il est observé que lors de son approche du Maroc, elle changera de trajectoire vers le nord-est, ayant tout d’abord un impact sur les côtes centrales du pays (comme Safi, El Jadida, Essaouira, Sidi Bennour et Chichaoua) avec des vents très forts pouvant atteindre jusqu’à 110 kilomètres par heure.

La Direction Générale de la Météorologie a annoncé hier samedi que des rafales de vent violent, de la poussière en suspension, et parfois de fortes pluies orageuses sont prévues du dimanche au lundi dans plusieurs régions du royaume.

Prévisions météorologiques par région

Selon la Direction Générale de la Météorologie, un niveau d’alerte rouge est prévu pour des vents forts et de la poussière (de 100 à 110 km/h) dimanche de 5 heures du matin à 17 heures dans les régions d’Essaouira, Safi, Chichaoua, El Jadida et Sidi Bennour.

La même autorité prévoit un niveau d’alerte orange (de 75 à 90 km/h) pour les régions d’Al Hoceima et Oujda dimanche de 5 heures du matin à 17 heures, et de 75 à 95 km/h dans les régions de Nador, Mohammedia, Ben Slimane, Médiouna, Casablanca, Benslimane, Fquih Ben Saleh, Khouribga, Settat, Marrakech, Rehamna, Kelaat Sraghna, Skhirat, Temara, Rabat, Salé, Sidi Slimane, Meknes, El Hajeb et Sidi Kacem, le dimanche de 9 heures du matin à 20 heures.

Cette prévision météorologique concerne également les régions de M’diq, Tétouan, Al Hoceima, Kénitra, Larache, Chefchaouen, Fès, Imouzzer, Tanger, Asilah, de 14 heures à minuit.

La Direction Générale de la Météorologie prévoit, dans un niveau d’alerte orange, des averses de pluie parfois fortes et orageuses (de 30 à 50 mm) dans les régions de Chefchaouen, Larache et Tétouan, du dimanche à 17 heures au lundi à 6 heures.

À VOIR AUSSI
Visa Schengen Marocains

Restez en sécurité pendant la tempête

Il est important de prendre des mesures de sécurité pendant cette tempête. Assurez-vous de rester informé des mises à jour météorologiques locales et suivez les directives des autorités. Évitez de sortir inutilement et soyez prudent sur les routes, car les vents forts et les pluies peuvent rendre les déplacements dangereux.

Assurez-vous de bien vous préparer en stockant de l’eau, de la nourriture, des lampes de poche et des piles. Protégez vos biens et assurez-vous que votre maison est sécurisée contre les vents forts.

En suivant ces conseils de sécurité, vous pouvez minimiser les risques pendant la tempête Bernard et rester en sécurité.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.