VOUS LISEZ
UFC Fight Night : Grant Dawson contre Bobby Green en direct

UFC Fight Night : Grant Dawson contre Bobby Green en direct

Avatar
Grant Dawson contre Bobby Green

Il est temps pour l’UFC Fight Night : Grant Dawson contre Bobby Green !

La carte de ce soir voit l’UFC revenir dans son enceinte APEX avec une programmation qui correspond vraiment à son envergure. Le combat principal de cette soirée est Grant Dawson contre Bobby Green dans la catégorie des poids légers. Un beau match, mais ce n’est pas exactement le combat en tête d’affiche de l’UFC Fight Night qui nous fait tous trépigner d’impatience à l’idée que le samedi soir arrive.

Le combat co-principal : Joe Pyfer contre Abdul Razak Alhassen

Comme toujours, j’ai harcelé notre personnel pour qu’il fasse des pronostics pour ces combats. Et ce n’était pas facile cette semaine. Malgré le manque d’enthousiasme, nous avons fait nos sélections et il semble que nous croyons tous à l’unanimité que Grant Dawson sera trop multidimensionnel pour le vieillissant Bobby Green. Voyons si cela signifie que nous avons maudit Dawson à une défaite honteuse qui brise son élan.

Dans le combat co-principal, nous misons principalement sur l’un des anciens élèves de la série Contender de Dana White pour battre Abdul Razak Alhassen.

Vous pouvez voir le reste de nos pronostics pour l’UFC Fight Night : Dawson vs. Green ci-dessous. S’il vous plaît, partagez les vôtres dans les commentaires !

Pronostics du personnel pour l’UFC Fight Night : Dawson vs. Green

Grant Dawson contre Bobby Green

Anton Tabuena : « Ne jugez pas une carte avant qu’elle ne se produise. » J’entends déjà Dana débiter des absurdités pour vanter l’action de cette carte de l’UFC Fight Night après, comme si les petits événements régionaux (certains avec des cartes encore meilleures que celle-ci) ne produisaient pas de finitions. Il s’agit d’un autre exemple des événements APEX de l’UFC, où ils dépensent le moins possible pour atteindre leur quota d’événements ESPN.

Quant au combat principal, je pense que c’est un pas de géant dans la compétition pour Dawson, mais il a le style pour étouffer le jeu de son adversaire vieillissant. Grant Dawson par décision.

Dayne : Nous savons ce qu’est Green. C’est un vétéran rusé qui peut toujours surclasser la grande majorité de la division des poids légers malgré ses nombreuses années d’expérience et ses 37 ans. Cependant, avec ce kilométrage, il n’est plus aussi résistant qu’auparavant. Heureusement pour Green, Dawson n’est pas le puissant frappeur qui l’a battu ces dernières années.

Malheureusement pour Green, Dawson semble être le type de lutteur au sol qui lui a causé des maux de tête conduisant à des défaites.

La carte maîtresse dans ce combat, ce sont les cinq rounds. Aucun des deux n’a combattu dans les rounds de championnat et il est difficile de prédire comment chacun se comportera. Le réservoir d’essence défectueux de Dawson semble avoir été résolu en montant à 155 livres, mais peut-il maintenir le rythme de Green ? Green a toujours combattu à un rythme élevé, mais à mesure qu’il vieillit et qu’il affronte quelqu’un qui adoptera une approche axée sur le sol, il est difficile de dire s’il tiendra sur cinq rounds.

Finalement, ce combat se résume au désir. Green semble être dans un bon état d’esprit, mais cela semble aussi être dû au fait qu’il ne se soucie pas trop des victoires et des défaites. Il est heureux dans son rôle de favori des fans qui ramasse des chèques de paie. Dawson a des aspirations de championnat.

Il n’acceptera pas la défaite. Et bien que Green soit exceptionnellement difficile à soumettre, Dawson est l’un des meilleurs experts en RNC de la division. Il aura besoin d’une déclaration s’il veut un adversaire de premier plan pour son prochain combat. Je dis qu’il fait cette déclaration. Dawson par soumission au 4e round

Victor : Ce n’est pas une mauvaise programmation, mais c’est une carte de l’UFC Fight Night qui souffre du manque de star power. Le meilleur que l’UFC puisse espérer, c’est une finition suffisamment électrisante pour figurer dans le top 10 de l’ESPN. Green maintient un bon rythme constant dans ses combats et peut augmenter l’offensive une fois qu’il trouve des moyens de faire mordre les gars à ses feintes. Sa boxe est très astucieuse et sa lutte est également bonne du côté défensif.

C’est la lutte enchaînée et les périodes prolongées sur le dos qui lui feront mal. Dawson va devoir s’approcher de la portée intérieure et ne pas laisser Green s’installer, et je ne suis pas sûr de où en est son cardio. Mais je prends Dawson qui finira par le moudre et travaillera sur plusieurs tentatives de soumission qui lui donneront assez de temps de contrôle et d’opportunités offensives pour remporter une décision. Rien contre Green, je ne sais tout simplement pas si je peux lui faire confiance malgré son expérience de vétéran. Grant Dawson par décision. Zane : Je déteste l’idée, mais je ne peux pas regarder la version de plus en plus statique de Bobby Green et ne pas penser que Grant Dawson aura de nombreuses occasions de le ligoter. Il se peut même que ce ne soit pas un combat que Dawson remporte. Et le fait que ce soit sur 5 rounds donne à Green de nombreuses chances pour une poussée tardive si Dawson commence à faiblir. Mais je suppose qu’il aura quelques moments de sac à dos, passera du temps à se cramponner à la clôture et sera généralement assez actif pour que les juges le récompensent par la victoire. Grant Dawson par décision.

Pronostics du personnel en faveur de Dawson : Dayne, Kristen, Lucas, Anton, Stephie, Victor, Zane, Eddie, Tim Personnel en faveur de Green :

Joe Pyfer contre Abdul Razak Alhassen

Dayne : L’UFC aime Pyfer. Sinon, pourquoi le mettraient-ils en co-main event pour seulement son troisième combat ? Cependant, ils lui donnent également toutes les opportunités de gonfler son bilan. Alhassen a toujours une puissance de KO en un coup, mais même cela s’est estompé. Pire encore, c’est un poids moyen de petite taille avec un réservoir d’essence douteux. Il A BESOIN du KO ou il va perdre. Pyfer peut utiliser davantage sa boxe, mais il a aussi la lutte sur laquelle il peut compter et il combat avec une maturité impressionnante. Être plus d’une décennie plus jeune aide aussi. Pyfer par TKO au 2e round

Victor : Pyfer a de la puissance et de la ténacité, et Abdul a de la puissance plus sa base en judo. Les deux sont de grands athlètes à leur manière, et je fais plus confiance à Pyfer pour la précision et l’offensive globale. Joe Pyfer par TKO. Zane : Dans un combat entre deux artistes du KO, je prends le gars avec une technique plus propre et quelques changements de vitesse dans son timing. Joe Pyfer par KO, round 1.

Pronostics du personnel en faveur de Pyfer : Dayne, Kristen, Anton, Stephie, Victor, Zane, Eddie, Tim Personnel en faveur d’Alhassen : Lucas

À VOIR AUSSI
Wydad-Raja

Alex Morono contre Joaquin Buckley

Anton : Buckley a tous les avantages physiques qui devraient faire de lui le favori, mais je ne lui fais toujours pas confiance contre des combattants plus rusés. Et c’est le cas de Morono, qui devrait être le combattant le plus technique et le plus intelligent à l’UFC Fight Night : Dawson vs. Green. Je peux voir les choses aller dans les deux sens, mais je pense que ces éléments pourraient suffire à Morono pour surmonter les lacunes en termes d’athlétisme et de puissance. Alex Morono par décision.

Dayne : Il est facile de négliger Morono. C’est un athlète médiocre au mieux, qui a été l’athlète inférieur dans presque chacun de ses combats à l’UFC. Malgré cela, il a constitué un dossier où il a plus de deux fois plus de victoires que de défaites alors qu’il approche de huit ans dans l’organisation. Cela dit, il marche constamment sur un fil tendu qui ne fait que devenir plus difficile à mesure qu’il avance au-delà de ses années de pointe. Si c’était il y a deux ans, je choisissais Morono. Comme c’est le cas, Buckley semble avoir trouvé sa véritable place chez les poids mi-moyens. À 170 livres, il est devenu un lutteur suffisamment efficace pour compléter sa frappe puissante. De plus, l’écart entre lui et Morono sur le plan athlétique est suffisant pour combler un grand canyon. Morono se battra jusqu’à la mort, mais son menton n’est pas en fer. L’intelligence de combat de Buckley s’est améliorée au point où je crois qu’il va briser Morono. Buckley par KO au 3e round

Victor : Ce sera difficile, mais Morono a le jeu de takedowns et de soumissions pour donner du fil à retordre à Buckley. C’est difficile à prédire. Morono par soumission.

Zane : J’ai vu Alex Morono dans quelques combats comme celui-ci maintenant, et ils ont tendance à avoir une trajectoire très prévisible. Morono sort, a l’air bien, trouve de nombreuses opportunités et peut même commencer à prendre le dessus dans le combat. Mais son adversaire ne disparaît pas. Et parce qu’ils sont plus rapides et plus forts que lui, ils continuent à trouver des occasions de le toucher. Et tôt ou tard, il est blessé, sérieusement. Joaquin Buckley par KO, round 3.

Pronostics du personnel en faveur de Morono : Anton, Victor, Tim Personnel en faveur de Buckley : Dayne, Kristen, Lucas, Stephie, Zane, Eddie

Drew Dober contre Ricky Glenn

Dayne : Après avoir subi la première défaite par KO/TKO de sa carrière, il est juste de dire que le menton de Dober semble enfin se fissurer. Après tout, cette défaite n’est pas le seul signe d’alarme ; il a également été blessé plusieurs fois dans les combats précédents avant que son menton ne se fissure enfin. Cependant, Glenn semble suivre une direction similaire, son menton longtemps résistant se brisant contre Christos Giagos lors de son dernier combat. Dans un combat de frappeurs au menton qui s’affaiblit, le choix le plus sûr est de prendre celui qui frappe le plus fort. C’est clairement Dober. Dober par TKO au 2e round

Victor : Glenn a encore beaucoup de combats en lui, et je crains qu’un athlète plus doué et plus explosif avec un don pour frapper fort puisse lui faire quelque chose de méchant. Drew Dober par TKO. Zane : Glenn a tendance à laisser ses adversaires venir à lui, puis à essayer de matcher leur énergie dans la poche. Cela semble taillé sur mesure pour Dober pour entrer et lancer des bombes en premier. Drew Dober par KO, round 1.

Pronostics du personnel en faveur de Dober : Dayne, Kristen, Lucas, Anton, Stephie, Victor, Zane, Eddie Personnel en faveur de Glenn : Tim

Philipe Lins contre Ion Cutelaba

Dayne : Cutelaba a les compétences physiques d’un prétendant au titre et l’intelligence de combat d’un combattant régional à temps partiel. Cela rend le choix de ses combats particulièrement frustrant. Lins n’est pas sans talent et a montré une meilleure intelligence de combat que ce que la plupart lui attribueraient dans ses combats les plus récents, me donnant des raisons de penser qu’il n’est pas le genre d’adversaire que Cutelaba a tendance à écraser. Quoi qu’il en soit, Cutelaba a la vitesse que Lins a du mal à gérer. Ainsi, je vais avec le crétin ultime de l’UFC. Cutelaba par TKO au 1er round

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.