VOUS LISEZ
Les Ânes Errants Envahissent les Rues d’Agadir

Les Ânes Errants Envahissent les Rues d’Agadir

Avatar
Ânes Errants

Les Ânes Troublent la Sérénité de la Capitale Touristique du Sud Marocain

La vidéo qui circule montre clairement quatre ânes déambulant dans les rues de la ville d’Agadir, plus précisément dans le quartier de Tilila, pendant les heures nocturnes.

Selon les témoignages de certains passants, ces animaux traversent la route depuis le passage piéton sur la principale artère menant au quartier de Tilila.

Certains citoyens ont vivement critiqué ces incidents, les considérant comme une atteinte à la réputation d’Agadir en tant que capitale touristique du sud du Maroc. Ils ont également déploré la perturbation du trafic routier causée par ces ânes, entravant ainsi la mobilité des usagers de la route.

Il est supposé que ces animaux appartiennent à des vendeurs ambulants qui les utilisent habituellement pour tirer leurs chariots lors de leur activité professionnelle. Il semblerait qu’ils les aient abandonnés dans une zone déserte avant qu’ils ne parviennent au centre de la ville.

De nombreux habitants estiment que de telles scènes ne sont en aucun cas dignes de la capitale touristique du sud. Ils soulignent la nécessité pour les autorités de prendre des mesures pour mettre fin à de tels incidents, témoignant d’un manque d’application des responsables pour jouer leur rôle de supervision afin de limiter la prolifération de telles scènes dans les espaces de la ville, en particulier les zones touristiques.

Ces citoyens insistent sur le fait que cette situation nuit à l’image de la ville et affecte négativement son attrait, en raison des accidents causés par la présence anarchique d’animaux dans ses rues et ruelles.

Face à cette situation, les habitants d’Agadir appellent les autorités à intervenir pour mettre fin à ce fléau qui frappe la ville, caractérisée par une importante population d’animaux errants, en plus des ânes, on trouve de nombreux chiens et chats errants dans la plupart de ses rues.

À VOIR AUSSI
Vacances Scolaires 2025/2026 au Maroc

Ces vidéos virales ravivent le débat sur la mise en œuvre du décret visant à interdire les chariots tirés par des ânes au centre d’Agadir, adopté lors d’une session du conseil municipal, sans pour autant être appliqué.

Jusqu’à l’application stricte des dispositions visant à mettre fin à de telles scènes inappropriées dans la ville touristique d’Agadir, il est impératif que les responsables interviennent fermement pour préserver l’image de la ville, qui aspire à devenir une grande destination touristique au sein du royaume.

Il convient de rappeler que le conseil municipal d’Agadir avait approuvé, lors de sa session ordinaire d’octobre 2022, le décret interdisant progressivement les chariots tirés par des animaux de trait dans le centre urbain. Cette décision s’inscrit dans le cadre du programme de réhabilitation urbaine du conseil municipal, exigeant l’éradication de toutes les pratiques nuisant à la beauté de la ville et au paysage urbain de ses rues.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.