VOUS LISEZ
Le Maroc mise sur deux éléments clés pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030

Le Maroc mise sur deux éléments clés pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030

Avatar
Coupe du Monde 2030

Le Maroc a placé ses espoirs sur deux éléments essentiels pour décrocher l’honneur d’accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030, un événement qu’il organisera en partenariat avec l’Espagne et le Portugal.

Selon le journal « Al-Sabah » dans son édition de la fin de la semaine dernière, le premier atout sur lequel le Maroc compte est le fait qu’en Afrique, seule une finale de la Coupe du Monde a été organisée dans l’histoire du tournoi, en référence à l’Afrique du Sud en 2010, contrairement à l’Europe et à l’Amérique, qui ont accueilli plusieurs finales dans les éditions précédentes.

En ce qui concerne le deuxième élément, auquel Fouzi Lekjaa, en sa qualité de président du comité de la Coupe du Monde 2030, tient particulièrement, il s’agit de la construction d’un stade digne de cette manifestation sportive. Il s’agit du Grand Stade de Casablanca, qui sera érigé à Ben Slimane. Les études préliminaires ont déjà commencé depuis un certain temps, et les travaux de construction devraient bientôt commencer une fois que le financement immobilier sera assuré.

Selon des sources du journal « Al-Sabah », la volonté du Maroc d’accueillir la finale a suscité des inquiétudes chez les responsables espagnols, en particulier après la déclaration de Fouzi Lekjaa selon laquelle il « espère que le Maroc couronnera ses efforts par une finale historique au Stade de Casablanca », tandis que Miguel Iceta, chargé des affaires du ministre espagnol des Sports, a réagi quelques heures plus tard en parlant de la « tenue de la finale dans son pays ».

À VOIR AUSSI
Yallah’ Afrika

Il est prévu que le Centre Mohammed VI à Maâmoura accueillera une réunion des représentants du Maroc, de l’Espagne et du Portugal le 18 octobre prochain, afin de discuter de la première vision de la répartition des matchs.

Cela fait suite au vote du Conseil de la FIFA qui a attribué à la candidature marocaine l’honneur d’organiser l’édition 2030 de la Coupe du Monde, à l’unanimité, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, faisant ainsi du trio le seul candidat pour accueillir ce prestigieux tournoi mondial.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.