Joignez-vous à nous aujourd’hui pour notre couverture en direct de l’événement principal de Glory 89 mettant en vedette un combat pour le titre poids lourd entre Badr Hari et Uku Jurjendal.
Glory 89 accueillera son dernier événement de kickboxing en Belgique pour la toute première fois, offrant ainsi une solide proposition aux amateurs de ce sport. L’événement principal met en vedette un combat entre les prétendants poids lourds Badr Hari et Uku Jurjendal. Hari était initialement prévu pour combattre à Glory 88 le mois dernier à Paris, mais a fini par renoncer au match contre James McSweeney, un ancien concurrent de l’émission « The Ultimate Fighter ».
La décision de renoncer est survenue à la suite d’un séisme massif dans sa patrie, le Maroc, qui a fait des milliers de morts. Badr est monté sur le ring pour dire aux fans présents : « Les gens se battent pour rechercher des cadavres au Maroc, je ne vais pas me battre pour divertir ». Glory a annoncé pendant la diffusion qu’ils verseraient les recettes au Maroc pour aider aux efforts de sauvetage. La promotion a ensuite réservé un combat entre Hari et Uku Jurjendal, ce qui nous amène à la carte de Glory 89 d’aujourd’hui.
Aperçu Badr Hari n’a pas eu un parcours facile depuis qu’il a signé avec Glory. Après avoir rejoint la promotion en 2016, son premier adversaire était le champion en titre, Rico Verhoeven, qui l’a frappé avec un genou dans la prise de corps-à-corps, brisant ainsi son bras. Comme il ne pouvait pas continuer, Verhoeven a remporté la victoire par TKO.
Ensuite, il a affronté Hesdy Gerges dans un combat qu’il a remporté, mais un an plus tard, le combat a été requalifié en « No Contest » après un test antidopage positif révélant la présence de substances interdites dans les résultats des deux combattants. Hari a de nouveau affronté Verhoeven et, tout comme lors de leur première rencontre, il a connu un succès précoce avant qu’une blessure, cette fois à la jambe, ne l’empêche de poursuivre le combat.
Il a ensuite affronté Benjamin Adegbuyi, mais a été mis KO par un coup de pied à la tête. Ensuite, il a combattu Arkadiusz Wrzosek, et une fois de plus, il a perdu par KO. Hari devait se battre contre Wrzosek lors d’une revanche immédiate, mais le combat a dû être arrêté au deuxième round et a été qualifié de « No Contest » en raison des émeutes dans le public.
Hari a rencontré la superstar poids lourds Alistair Overeem en octobre dernier lors d’une autre défaite, mais Overeem a été testé positif pour une substance interdite, de sorte que le combat a été requalifié en « No Contest ». Dire que Badr Hari a eu une série de malchance serait un euphémisme.
Moins d’informations sont disponibles sur Uku Jurjendal, et même sa page Tapology est très succincte. Selon la page officielle des combattants de Glory, Uku a 34 ans et vient d’Estonie. Il affiche un bilan de 2-2 dans la promotion avant ce combat contre Hari. Il est classé n°9 chez les poids lourds.
Badr Hari contre Uku Jurjendal : compte rendu en direct Round 1 À venir…
Round 2 À venir…
Round 3 À venir…
Round 4 À venir…
Round 5 À venir…
Décision officielle À venir…
Résultats rapides de GLORY 89
Carte principale
- Petch (168-39-3) 🇹🇭 contre David Mejia (61-15) 🇪🇸; poids plume
- Stoyan Koprivlenski (18-6) 🇧🇬 contre Sorin Caliniuc (11-1) 🇷🇴; poids léger
- Levi Rigters (14-1) 🇳🇱 contre Martin Terpstra (26-6) 🇳🇱; poids lourd
- Badr Hari (106-16) 🇲🇦 contre Uku Jürjendal (19-8) 🇪🇪; poids lourd*
- Luis Tavares (63-9) 🇳🇱 contre Bogdan Stoica (57-13) 🇷🇴; mi-lourds
- Aleksandar Petrov (34-6) 🇧🇬 contre Karim Mabrouk (26-5-2) 🇦🇹; poids moyen
- Mohamed Touchassie (14-0) 🇲🇦 contre Eduard Aleksanyan (18-4) 🇧🇬; poids moyen Préliminaires
- Eduard Gafencu (17-4) 🇷🇴 contre Teodor Hristov (14-3) 🇧🇬; poids moyen
- Chris Wunn (35-5-1) 🇩🇪 contre Dragomir Petrov (14-3) 🇧🇬; poids léger Remarque : Hari contre Jürjendal est toujours le match phare de GLORY 89, mais il devrait maintenant avoir lieu au début de la carte principale.
Date et heure de début
GLORY 89 a lieu le samedi 7 octobre, en direct de l’Arena Burgas à Burgas, en Bulgarie. L’événement commence à 20h00 heure locale, soit 14h00 HE | 11h00 HP.
Diffusion en direct
Pour les préliminaires, suivez la diffusion en direct gratuite fournie par Glory 89 :
GLORY 89 : Badr Hari contre Uku Jurjendal en Direct gratuit au Maroc
Ce samedi soir, le 7 octobre, la légende de la kickboxe Badr Hari fera son retour à GLORY 89 à Burgas, en Bulgarie, alors qu’il affrontera le puissant Estonien Uku Jürjendal.
La superstar marocaine était initialement prévue pour concourir à GLORY 88 à Paris le mois dernier, cependant, il s’est retiré le jour du combat pour des raisons humanitaires en raison du séisme dévastateur qui a frappé sa patrie, le Maroc.
En conséquence, la kickboxing de GLORY souhaite annoncer une diffusion en direct officielle gratuite pour les fans au Maroc, afin qu’ils puissent regarder et encourager Badr Hari dans sa quête pour se qualifier pour le GLORY Grand Prix. La diffusion en direct sur YouTube gratuite est disponible uniquement pour les fans au Maroc via ce lien.
De plus, GLORY s’est engagé à faire don des bénéfices de GLORY 88 pour aider ceux affectés par le séisme. Le « Fonds de secours du séisme du Haut Atlas marocain » et « Yallah Nette3awnou » sont les deux associations choisies qui recevront des dons.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



