VOUS LISEZ
Les Chiens Errants Menacent le Prestige de Marrakech à l’Approche des Assemblées du FMI et de la BM »

Les Chiens Errants Menacent le Prestige de Marrakech à l’Approche des Assemblées du FMI et de la BM »

Avatar
Les Chiens Errants

Marrakech se prépare activement à accueillir les délégués des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM) qui se tiendront dans la ville dans quatre jours. Cependant, une question cruciale préoccupe la municipalité et les organisateurs de l’événement : la prolifération alarmante des chiens errants dans la cité ocre.

Les acteurs locaux du Conseil municipal de Marrakech lancent un cri d’alarme et appellent à l’adoption de mesures d’urgence pour contrer le fléau des chiens errants, qui s’étendent de manière inquiétante dans divers quartiers de la ville. Cette situation préoccupe d’autant plus que Marrakech s’apprête à accueillir des délégations internationales de haut niveau pour ces Assemblées cruciales.

Malgré les nombreux avertissements émis par des associations sur les risques liés à la propagation des chiens errants, la municipalité n’a pas encore pris de mesures concrètes pour endiguer ce phénomène.

Il est particulièrement préoccupant de constater que ces chiens errants se sont infiltrés jusque dans les sites touristiques emblématiques de la ville, y compris les quartiers historiques, mettant en péril la sécurité des visiteurs et ternissant l’image de Marrakech.

À VOIR AUSSI
Yassine Bouno et Maroc telecom

La persistance de cette situation pourrait avoir des répercussions néfastes sur la perception de la ville par les responsables des organisations internationales et les délégations de haut niveau qui assisteront aux Assemblées du FMI et de la BM. Marrakech doit agir rapidement pour éradiquer ce fléau et garantir le succès de cet événement international majeur.

Commentaires(3)
  • Le Maroc doit faire une compagne de stérilisation et vaccin de tous les chien et chats non malade. Il suffit de voir nos amis les turques comment ils ont géré ce problème. Les animaux sont une création de dieu et les rues comme ils font c’est inhumain, in acceptable et Haram. Apprenez aux gens de leurs donner à manger, les respecter mais il faut stériliser pour ne pas être dépasser et la population s’agrandit .
    Les soit disant vétérinaire doivent aider aussi les gens qui ramènent les animaux errants pour les stérilisations et vaccins. Ils ne doivent pas pratiquer leurs tarifs pareil. Je n’arrête pas de ramasser les chattes de ma rue pour les stériliser et ça me coûte cher mais je peux le faire. Beaucoup de gens ne peuvent pas.
    Les gens parlent trop et donnent trop de conseillé en ce qui concerne l’islam et ils oublient ce côté. Ils traitent les animaux avec dureté alors qu’ils ressentent plus que nous.
    Il faut interdire aussi les pauvres singes dans les petites cages pour faire des photos avec les imbéciles de touristes et ne voient pas la cruauté derrière. Les gens peuvent aller travailler autrement pour nourrir leur famille car pour moi ceci est le plus grand péché que terre. N’oubliez pas que notre roi aime les animaux et a eu des chiens et je ne crois pas qu’il est au courant de la cruaute des fourrières .
    Martiriser un pauvre animal pour gagner ta vie est in acceptable .
    Vous pouvez afficher mon nom car je dis la vérité.

  • eh oui partout des masses pas seulement 1 chien MAIS comme dans son premier Mandat deja Fatimah Mansouri s occupe plutot pour des nouvelles constructions luxerieux et les jardins qui personne a vraiment besoin (Menara) en place de faire une Tour dans son Ville pour laquelle est Maire

    • Un jour il y aura un accident avec tous ces chiens errants. Hier encore en faisant du vélo autour d’Agdal je me suis fais attaqué. On était 2 adultes et on a réussi à les repousser. Quand serait t’il si c’était des enfants ! C’est quand même étonnant que la ville de Marrakech laisse cette situation perdurer depuis des années.

Leave a Reply

Your email address will not be published.