VOUS LISEZ
La lutte acharnée contre la drogue « le Bofa » : Bilan des opérations de sécurité

La lutte acharnée contre la drogue « le Bofa » : Bilan des opérations de sécurité

Avatar
Bofa

Le ministère de l’Intérieur a annoncé une guerre implacable contre la drogue « le Bofa » et a révélé le bilan des opérations de sécurité visant à endiguer sa propagation et à réduire la dépendance.

Dans ce contexte, le ministre de l’Intérieur, Abdellatif Lefatit, a dévoilé le bilan des opérations de sécurité visant à combattre la diffusion de la drogue « le Bofa », également connue sous le nom de drogue des pauvres, qui connaît une propagation inquiétante parmi les jeunes.

Le ministre a déclaré que l’approche sécuritaire de ce phénomène et des crimes qui y sont liés découle d’une vision globale axée sur la réduction de l’offre, en renforçant la surveillance aux frontières et en intensifiant le contrôle routier pour lutter contre le trafic de drogue. De plus, des campagnes de sensibilisation sur les dangers de la consommation de drogue et de la dépendance sont menées.

Lefatit a souligné, en réponse à une question écrite de l’équipe du parti Progressiste et Socialiste à la Chambre des représentants, que la deuxième partie de l’approche sécuritaire consiste à réduire la demande en prenant des mesures préventives telles que des opérations de nettoyage et un renforcement de la surveillance dans les lieux publics, y compris les cafés, les discothèques et les salles de jeux fréquentés par les jeunes et les mineurs.

Le ministre a également affirmé que depuis janvier 2020 jusqu’à août 2023, environ 395 affaires liées à la drogue Bofa ont été enregistrées, avec la saisie d’environ 4 kg de cette substance.

À VOIR AUSSI
Yassine Bouno et Maroc telecom

En ce qui concerne la lutte contre la drogue en général, Lefatit a expliqué que, de janvier 2022 à juillet 2023, 156 552 affaires liées à la possession, à la consommation et à la vente de drogues ont été enregistrées, entraînant l’arrestation de 204 761 personnes et leur renvoi devant la justice en milieu urbain.

Au niveau rural, le ministre a noté qu’au cours de la même période, 5 841 affaires liées à la possession, à la consommation et à la vente de drogues ont été enregistrées, entraînant l’arrestation de 7 037 personnes et leur renvoi devant la justice.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.