La Confédération africaine de football (CAF) s’apprête aujourd’hui, mercredi, à lever le voile sur les deux nations qui auront l’honneur d’accueillir les éditions 2025 et 2027 de la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Le comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain se réunira dans la magnifique capitale égyptienne, Le Caire, avant de procéder à une annonce historique.
Le Comité Executif de la CAF a commencé les travaux. Comme nous le savons tous c’est aujourd’hui que les noms des pays hôtes de la CAN2025 et celle de 2027 seront officiellement connus.
CP : @CAF_Media pic.twitter.com/e3l3XXYAfg
— 𝗦𝗮𝗻𝗲 𝗠𝗮𝗹𝗮𝗻𝗴 🇸🇳🇸🇳🇬🇲🇬🇲 (@sane932) September 27, 2023
Selon des sources hautement fiables, la CAF a tranché en faveur du Maroc en ce qui concerne l’organisation de la CAN 2025, tandis que la CAN 2027 aura pour hôte le Sénégal.
Il est indéniable que les deux pays, que sont le Maroc et le Sénégal, ont mené avec brio leurs campagnes de lobbying auprès du comité exécutif. Leur réussite est d’autant plus remarquable grâce à la présence influente d’Augustin Senghor, premier vice-président de la CAF, et de Fouzi Lekjaâ, l’homme de confiance du président Patrice Motsepe.
Il est important de rappeler qu’en raison de considérations purement stratégiques, l’Algérie a choisi de se retirer de la course à l’organisation des CAN 2025 et 2027.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



