VOUS LISEZ
Venise : pourquoi il faudra payer 5 euros pour visiter la ville en 2024?

Venise : pourquoi il faudra payer 5 euros pour visiter la ville en 2024?

Avatar
Venise

Venise, la Cité des Doges, prépare une nouvelle politique pour faire face au surtourisme en introduisant une taxe de séjour. Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur cette taxe, qui devrait entrer en vigueur en 2024.

Réserver Votre Visite à Venise

Après avoir reporté le lancement de la billetterie, les autorités de Venise ont enfin annoncé une nouvelle date pour les touristes. Désormais, les visiteurs d’un jour devront réserver leur visite à l’avance et s’acquitter d’un droit d’entrée.

Qui Est Concerné par la Taxe de Séjour ?

Les voyageurs prévoyant de visiter Venise devront enregistrer leur visite, mais ceux passant la nuit seront exemptés du droit d’entrée. Cette règle s’applique également aux visiteurs arrivant en transports publics ou en moyens privés.

Les îles environnantes, telles que Burano et Murano, sont également soumises à cette politique. Un seul billet suffit pour explorer plusieurs îles, y compris Venise.

Cependant, certaines personnes, comme les résidents de la région de Vénétie, les étudiants et les visiteurs familiaux, seront exemptées du droit d’entrée, mais devront tout de même réserver leur visite.

Le conseil municipal a assuré qu’il n’y aura pas de limite au nombre de visiteurs, mais les droits d’entrée pourraient augmenter si un certain seuil est atteint.

Venise

Période d’Essai en 2024

La période d’essai de 30 jours pour la taxe de séjour débutera lors des week-ends du printemps et de l’été 2024. Cette approbation finale sera donnée le 12 septembre lors de la réunion du conseil municipal élargi.

Réservation Facile en Ligne

Un système de réservation en ligne multilingue sera disponible pour les visiteurs. Ils recevront un code QR lors de la réservation, qui servira de billet et devra être présenté aux contrôleurs. Pour ceux qui utilisent les transports publics, il sera possible d’acheter la carte d’entrée avec leur billet de voyage.

Tarifs Variables

Les billets coûteront initialement 5 euros pendant la période d’essai. En période de forte affluence, les tarifs pourraient augmenter, mais aucune limite n’a été annoncée. Il y aura également des moments où la réservation sera obligatoire, mais sans frais, lorsque le nombre de touristes sera faible.

À VOIR AUSSI
Delta Air Lines

Contrôle des Billets

Des contrôleurs de billets seront présents dans toute la ville historique pour vérifier les billets ou les preuves d’exemption. Des tourniquets pourraient également être installés à certains points d’accès comme la gare.

Venise

Pénalités pour Non-respect

Si vous oubliez de réserver votre billet, vous recevrez des rappels aux points d’entrée de la ville. Les visiteurs arrivant sans réservation devront payer 10 euros et risquent des amendes allant de 50 à 300 euros.

Utilisation des Recettes

La Ville de Venise a souligné que cette taxe de séjour n’a pas pour but de générer des profits. Les recettes serviront à financer des services visant à améliorer la qualité de vie des habitants, notamment l’entretien, le nettoyage et la réduction du coût de la vie.

La taxe de séjour de Venise est une tentative de la ville de lutter contre le surtourisme tout en préservant son patrimoine culturel. Si vous prévoyez de visiter cette ville magnifique en 2024, n’oubliez pas de réserver votre billet à l’avance pour éviter les désagréments et contribuer au bien-être de Venise.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.