Alors que la dernière ligne droite des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire bat son plein, les projecteurs se tournent déjà vers l’avenir du football africain. La grande question qui préoccupe les fans et les amateurs du jeu : qui aura le privilège d’accueillir les prestigieuses éditions de la CAN en 2025 et 2027 ?
Le suspense règne depuis un certain temps, mais les réponses approchent à grands pas. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni par visioconférence pour discuter de l’attribution des droits d’organisation de ces deux événements majeurs.
Après plusieurs annonces et reports, il semble que la CAF ait finalement fixé une date clé pour la révélation des pays hôtes. Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a déclaré dans un communiqué : « Nous nous retrouverons au Caire le mercredi 27 septembre 2023 pour délibérer et annoncer les pays qui auront l’immense honneur d’organiser la CAN TotalEnergies en 2025 et la CAN en 2027. »
Les candidats ne manquent pas, et la compétition pour l’organisation de ces tournois de renommée internationale est féroce. Pour l’édition 2025, le Maroc, le duo Nigeria-Bénin, et la Zambie se sont portés candidats, chacun ayant des arguments de poids pour convaincre la CAF.
CAF Executive Committee (‘’EXCO’’) takes Important Decisions for the Development and Global Competitiveness of African Football
➡️ https://t.co/z9GluNJmKs pic.twitter.com/qIsC9slnik
— CAF Media (@CAF_Media) September 7, 2023
Quant à l’édition 2027, le Botswana, l’Égypte, le Sénégal, ainsi que le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie ont exprimé leur désir d’accueillir ce tournoi prestigieux. L’Algérie a même jeté son chapeau dans l’arène en se portant candidate pour organiser les deux éditions consécutives.
La décision finale est désormais imminente, et le monde du football africain retient son souffle. Le 27 septembre 2023 marquera un tournant décisif dans l’histoire de la CAN, alors que les hôtes pour les éditions 2025 et 2027 seront enfin révélés. Rendez-vous pris pour découvrir quel pays aura l’honneur de briller sous les feux des projecteurs du football continental.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


