VOUS LISEZ
Jet Contractors : un CA en quasi stagnation à fin juin 2023

Jet Contractors : un CA en quasi stagnation à fin juin 2023

Avatar
Jet Contractors : un CA en quasi stagnation à fin juin 2023

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de Jet Contractors s’est établi à près de 1,034 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2023, en quasi stagnation par rapport au premier semestre de l’exercice précédent.

Pour le carnet de commandes du groupe, il s’est élevé à près de 7,55 MMDH, en progression de 16,1% par rapport au 31 décembre 2022, indique un communiqué de l’entreprise sur ses indicateurs trimestriels au T2-2023.

La part à l’export représente 43% du portefeuille avec des implantations dans plusieurs pays africains, ajoute la même source.

S’agissant de l’endettement net consolidé à fin juin 2023, il s’est établi à 1,17 MMDH, en hausse de 10% par rapport à la même période de l’année dernière.

Cette légère hausse, poursuit la même source, est essentiellement due à l’ouverture de nouvelles lignes de préfinancement bancaire pour la réalisation des nouveaux chantiers en démarrage.

À VOIR AUSSI
WeXchange Forum à Casablanca

Au volet des perspectives, le communiqué souligne que “dans un contexte économique global en mouvement, le Groupe poursuit son intégration et maintient sa stratégie de croissance et continue à se positionner sur les grands projets en entreprise générale et s’appuyer sur ses implantations à l’international”.

Et de noter que la filière “énergie” prend de plus en plus d’ampleur dans la structure opérationnelle de Jet Contractors.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.