VOUS LISEZ
Maroc : Arrestation d’un Français Recherché par Interpol à Fès

Maroc : Arrestation d’un Français Recherché par Interpol à Fès

Avatar
Arrestation Interpol

Un ressortissant français recherché par Interpol en vertu d’une notice rouge a été appréhendé à Fès.

Selon une source sécuritaire, les agents de la police judiciaire de la ville de Fès ont réussi, tôt le matin du lundi 21 août courant, à arrêter un citoyen français résidant au Maroc de manière illégale. Cet individu âgé de 32 ans était l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.

La même source a indiqué que la vérification des données de l’étranger arrêté dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle, Interpol, a révélé qu’il faisait l’objet d’une recherche internationale en vertu d’une notice rouge émise à la demande du Bureau Central National de Paris, en raison de ses liens présumés avec un réseau de trafic de drogue.

Le suspect a été placé en garde à vue en attendant sa comparution devant le parquet compétent. Parallèlement, le Bureau Central National d’Interpol à Rabat, relevant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, a été informé de l’incident en vue de la procédure d’extradition vers la France.

À VOIR AUSSI
Sa Majesté le Roi inaugure le Complexe Hospitalo-Universitaire International Mohammed VI de Rabat et donne Ses Hautes Instructions pour la mise en service du CHU Mohammed VI d’Agadir

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de l’engagement des autorités sécuritaires marocaines à renforcer la coopération internationale en matière de sécurité, notamment la traque et l’arrestation des personnes recherchées à l’échelle internationale pour des infractions criminelles transfrontalières.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.