Le samedi, une équipe soulèvera son premier trophée de l’histoire du club alors que la finale de la Leagues Cup se déroulera au GEODIS Park de Nashville à 21 h (heure de l’Est). Le match opposera deux clubs en expansion qui ont atteint ce stade de différentes manières. Étant donné que les deux équipes se sont déjà qualifiées pour la Concacaf Champions Cup, le véritable enjeu est de marquer l’histoire en remportant non seulement leur premier trophée, mais aussi la première édition de la Leagues Cup revisitée. Ce qui ajoute au drame, c’est à quel point ces équipes sont une étude de contrastes. Nashville a constitué une équipe autour du MVP en titre Hany Mukhtar, mais Miami a fait sensation en ajoutant Lionel Messi à son effectif.
Alors que l’on s’attendait évidemment à ce que Messi élève Miami à de nouveaux sommets, peu auraient pu s’attendre à ce que ses six premiers matchs soient aussi explosifs, produisant cinq victoires, neuf buts et une passe décisive pour lui, ainsi qu’une apparition en finale de la coupe. Miami a réussi à gagner sans que deux de leurs nouvelles recrues ne soient disponibles en raison de problèmes de visa, donc ils en sont encore qu’au début. Messi a été au centre de la résurgence du club, mais il n’a pas été seul, car son équipe devra également jouer un rôle important en finale.
Comment regarder et cotes
Date : samedi 19 août |
Heure : 21 h (heure de l’Est)
Lieu : GEODIS Park – Nashville, Tennessee
TV : Aucune |
Diffusion en direct : MLS Season Pass sur Apple TV
Inter Miami gagnera si…
Ils parviennent à contenir Sam Surridge et Mukhtar. Pendant des années, la faiblesse de Nashville a été que si une équipe pouvait contenir Mukhtar – ce qui est assez difficile à faire – elle pouvait remporter le match. Mais avec Surridge arrivant de Nottingham Forest, ce n’est plus le cas. Comme Messi, Surridge a marqué un but à chaque apparition pour son nouveau club, soit un total de trois buts et une passe décisive jusqu’à présent. Impliqué dans les deux buts de Nashville qui les ont éliminés de Monterrey, il prouve être le partenaire dont Mukhtar avait besoin.
Bien que Miami ait réussi à limiter l’Union de Philadelphie à un seul but, ils n’ont pas bien paru le faire, l’Union ayant des chances en possession qu’ils n’ont pas pu convertir. Si Nashville se voit offrir des opportunités similaires, cela ne se terminera pas aussi bien avec l’équipe pouvant faire payer Miami défensivement.
Nashville gagnera si…
Même si tout tourne autour de Messi, la finale ne concerne pas Messi. Nous avons expliqué comment ce club est différent depuis l’arrivée de Messi, l’Argentin ayant marqué le plus grand nombre de buts en Leagues Cup, ayant cadré le plus de tirs et ayant également marqué le plus grand nombre de buts sur coup franc. Mais, non seulement les équipes se concentrent trop sur Messi, il y a aussi le facteur intimidation que représente l’affrontement avec l’un des meilleurs joueurs du monde.
Gary Smith fera de son mieux pour que son équipe soit prête à éviter cela, mais garder son calme est plus facile à dire qu’à faire pour le moment. Miami marque en moyenne 3,8 buts par match depuis l’arrivée de Messi, donc Nashville devra certainement marquer si elle veut remporter le match. Avec Mukhtar et Surridge, Nashville a les atouts nécessaires, mais ils doivent être prêts pour l’instant. Si Nashville ne se laisse pas intimider, elle peut gagner.
Prédiction
Messi et Miami ont été inarrêtables et le prouveront encore une fois avec Messi marquant à nouveau pour mener les Hérons à leur premier trophée de l’histoire du club. Score : Nashville 1, Miami 3
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


