Une énigme qui a captivé Internet après la nouvelle de son décès prématuré, les gens implorent les parents de Lil Tay pour des réponses.
Le 9 août 2023, la famille de Lil Tay a annoncé qu’elle était décédée à l’âge de 14 ans. « C’est avec le cœur lourd que nous partageons la nouvelle dévastatrice du décès soudain et tragique de notre chère Claire », indique un communiqué publié sur le compte Instagram de Lil Tay. « Nous n’avons pas de mots pour exprimer la perte insupportable et la douleur indescriptible. L’issue était totalement inattendue et nous a tous choqués. » « Le décès de son frère ajoute une profondeur encore plus inimaginable à notre chagrin. En cette période de tristesse immense, nous demandons respectueusement de respecter notre intimité pendant que nous pleurons cette perte écrasante, car les circonstances entourant le décès de Claire et de son frère font encore l’objet d’une enquête. Claire restera à jamais dans nos cœurs, son absence laissant un vide irremplaçable que ressentiront tous ceux qui l’ont connue et aimée. » Alors, qui sont les parents de Lil Tay ? Lisez la suite pour en savoir plus.
Comment Lil Tay est-elle devenue célèbre ? Lil Tay est devenue une sensation virale après la diffusion de vidéos la montrant vivre son style de vie luxueux, proférer des jurons et se disputer avec d’autres personnalités d’Internet. Selon son histoire présumée rapportée par le Cut, « Elle a grandi « sans un sou » à Atlanta mais a travaillé très dur « en déplaçant des briques ». Finalement, elle est entrée à Harvard, puis a abandonné. » Elle a accumulé plus de 3,3 millions de followers sur Instagram et a collaboré avec Jake Paul et le producteur Rick Rubin. Lors d’une interview avec Good Morning America en 2018, elle a parlé de sa propre viralité. « Les gens trouvent ça drôle, je suppose, parce que j’ai 9 ans et que j’ai accompli tellement de choses », a-t-elle dit. « Je suis la plus jeune frimeuse. Je peux faire tout ce que je veux. Si ils ne me croient pas, ça m’est égal. »
Qui sont les parents de Lil Tay ? En 2019, les comptes de médias sociaux de Lil Tay sont devenus inactifs après une bataille pour la garde entre la mère d’Hope, Angela Tian, et le père Chris Hope. Agent immobilier, Angela Tian aurait été contrainte de démissionner lorsqu’il a été découvert qu’elle utilisait des maisons vides pour les vidéos de Lil Tay. Son frère Jason Tian aurait également été impliqué dans la création de sa personnalité et de son succès, selon The Cut.
Lors d’une interview avec Good Morning America, Lil Tay a insisté sur le fait que sa mère et son frère n’étaient pas impliqués dans sa présence sur les réseaux sociaux. « Personne ne me force à faire ça », a-t-elle dit, ajoutant que « ce n’est pas vrai » que sa mère « veut gagner de l’argent grâce à moi ». Bien que la bio de son compte Instagram indique que son compte est « géré par une équipe de gestion », Tay affirme que sa mère « ne gère pas les réseaux sociaux ».
« Je gère moi-même mon compte Instagram », a précisé Tay. Sa mère a également ajouté qu’elle n’accorde pas d’attention aux détracteurs. « Tous les détracteurs veulent attirer l’attention d’elle », a déclaré Angie à propos de sa fille. « Parce qu’en ce moment, elle est célèbre. » Et elle a une passion », a-t-elle ajouté, « passion et rêve ».
Son père Chris Hope s’est battu pour la garde en 2018. « Ma fille souffre et elle est en colère. Je regrette de n’avoir pas pu empêcher toutes les choses négatives de lui arriver », a déclaré Chris Hope dans une déclaration à Hollywood Life. « Je suis dévasté par ce qui est arrivé, non seulement à elle, mais aussi à mes autres membres de la famille, en raison d’événements passés et maintenant, en raison des mensonges et du harcèlement qui ont été publiés sur Instagram. Je ne sais pas si Instagram a été piraté ou non ; tout ce que je sais, c’est que la personne ou les personnes qui contrôlaient Instagram ont fait des choses qui sont des crimes au Canada et en Californie, et nous verrons ce qui se passera avec ça. » « Quand le compte de ma fille a commencé à devenir viral cette année, je n’étais pas d’accord avec la plupart des activités sur les réseaux sociaux », a continué la déclaration. « J’ai pris des mesures légales pour arrêter les choses que je trouvais dangereuses pour sa santé physique et mentale et pour son avenir », a expliqué Chris. « Je ne pense pas qu’une fille de 10 ans devrait être mise dans ces situations et forcée de quitter l’école pour gagner de l’argent pour d’autres personnes. »
« Tous les autres impliqués dans cette situation sont motivés par l’argent et la possibilité de gagner de l’argent grâce à ma fille. Je ne me bats pas pour l’argent ; je me bats pour ma fille – pour son bonheur et son avenir », a révélé Chris. « Ma fille veut poursuivre la comédie et le chant, et je la soutiens à 100 % dans la poursuite de ses rêves. Je pense qu’elle a reçu de mauvais conseils sur de nombreuses choses plus tôt cette année, et elle a été orientée dans la mauvaise direction par diverses personnes. J’espère que ma fille pourra suivre un chemin qui la rendra heureuse, la protégera et lui permettra de devenir la personne incroyable que je sais qu’elle est. » Un GoFundMe a été créé par Jason Tian en 2021 alléguant que Chris Hope et sa femme Hanee Hope l’avaient physiquement et mentalement maltraitée. Le GoFundMe a récolté 17 000 dollars.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


