La Coupe du monde féminine 2023 est en plein essor, et il est temps pour le Portugal et les USA de se confronter lors de la troisième journée de la compétition. Les deux nations se livreront un match décisif. À l’heure actuelle, aucune des deux équipes n’est assurée de poursuivre la compétition. Elles évoluent dans le groupe E, qui comprend également les Pays-Bas et le Vietnam. Avant le début du match, voici toutes les informations essentielles à retenir sur cette rencontre.
LE PORTUGAL PEUT ÉCRIRE L’HISTOIRE, LES USA PEUVENT LA RACONTER UNE NOUVELLE FOIS
Qui aurait pu prédire que la troisième journée de cette poule E serait aussi indécise ? Le match nul entre les Pays-Bas et les USA (1-1) a ajouté du suspense à cette confrontation finale. En effet, à l’aube des huitièmes de finale, le Portugal, les Pays-Bas et les États-Unis peuvent encore espérer se qualifier. Toutefois, les Néerlandaises et les Américaines contrôlent leur destin avec leurs quatre points. Grâce à leur victoire contre le Vietnam (2-0), les Portugaises sont en embuscade, n’ayant qu’un petit point de retard. Ainsi, pour la première Coupe du monde de leur histoire, le Portugal a la possibilité d’écrire un très beau chapitre en contrariant les USA. Et elles en sont capables. Contre les Néerlandaises, elles ont fait preuve d’une grande résistance en n’encaissant qu’un seul but. Le problème est que les Américaines ont seulement besoin d’un point. Par conséquent, le Portugal devra se révéler s’il souhaite renverser l’oncle Sam.
De leur côté, les États-Uniennes ont l’avantage de l’expérience. Elles sont doubles championnes du monde en titre et connaissent les phases finales de compétitions par cœur. Même si ce n’est peut-être pas la meilleure version de l’équipe de ces dernières années, elles disposent d’un effectif de haut niveau. Enfin, le Portugal a toujours perdu contre les USA lors de leurs cinq affrontements. Pire encore, les Portugaises n’ont pas inscrit le moindre but face aux Américaines en cinq rencontres. Il semble donc évident que les championnes du monde en titre partent favorites. La logique voudrait les voir l’emporter facilement. Mais l’insouciance des Européennes et le sentiment qu’il n’y a plus rien à perdre peuvent leur donner des ailes.
LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH PORTUGAL – USA
Composition Portugal :
- Morais
- Borges
- Costa
- Seica
- Alves
- Jacinto
- Pinto
- Marchao
- Nazareth
- Silva
- Encarnacao
Composition USA :
- Naeher
- Fox
- Ertz
- Girma
- Dunn
- Sullivan
- Demelo
- Horan
- Rodman
- Morgan
- Smith
STREAMING PORTUGAL – USA : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
La rencontre entre le Portugal et les USA débutera ce mardi 1er août à 9 heures, heure française. Vous pourrez suivre ce match sur France 3. Cette rencontre est un match du groupe E de la Coupe du Monde féminine 2023. Pour voir les deux autres équipes de cette poule E, les Pays-Bas et le Vietnam, s’affronter dans cette compétition, vous devrez utiliser un double écran. N’oublions pas que lors de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les droits TV sont partagés entre les groupes M6 et France Télévisions.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



