VOUS LISEZ
Coupe du Monde Féminine : la Nouvelle-Zélande, co-hôte du tournoi, est éliminée

Coupe du Monde Féminine : la Nouvelle-Zélande, co-hôte du tournoi, est éliminée

Avatar
Coupe du Monde Féminine

La Nouvelle-Zélande, co-hôte du tournoi, a été éliminée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA alors que la Suisse a obtenu le match nul dont elle avait besoin pour avancer en tant que vainqueur du Groupe A.

La déception pour la Nouvelle-Zélande

En début de journée, la Nouvelle-Zélande était à la deuxième place du groupe, mais la Norvège les a dépassés grâce à une victoire convaincante de 6-0 contre les Philippines.

Jacqueline Hand a touché le poteau pour la Nouvelle-Zélande, mais ils n’ont pas réussi à obtenir la victoire nécessaire pour rester dans la compétition.

Ils deviennent ainsi la première nation hôte à échouer à franchir la phase de groupes.

Un parcours en dents de scie

La Nouvelle-Zélande avait bien commencé le tournoi en battant la Norvège 1-0 lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde, devant une foule de 42 137 personnes. Cependant, ils ont subi une défaite surprise de 1-0 contre les Philippines, la nation la moins bien classée du Groupe A, mettant ainsi en péril leur qualification.

Avant leur dernier match à Dunedin, leur sort était entre leurs mains, mais ils ont échoué à cadrer le moindre tir en direction du but suisse au cours des 70 premières minutes.

Émotion à la fin de la campagne néo-zélandaise

À la fin du match, de nombreuses joueuses de la Nouvelle-Zélande ont éclaté en larmes, leur équipe étant éliminée à la différence de buts.

C’était la sixième participation du pays à une Coupe du Monde féminine, mais elles n’avaient remporté aucun de leurs 15 matches précédents avant que Hannah Wilkinson ne marque le seul but de leur match d’ouverture en 2023 contre la Norvège.

Cependant, la défaite face aux Philippines, une équipe classée 20 places en dessous d’elles, s’est avérée décisive.

À VOIR AUSSI
FC Barcelone - Olympiakos

Un manque d’efficacité criant

La Nouvelle-Zélande, classée 26e au monde, n’a pas donné beaucoup de raisons de se réjouir à ses supporters contre la Suisse. Ils ont dû attendre la 74e minute pour voir les hôtes cadrer leur premier tir, une tentative faible de Malia Steinmetz directement dans les bras de la gardienne suisse Gaelle Thalmann.

Les Football Ferns ont ensuite tenté une tête timide cadrée de Claudia Bunge, mais sans succès. Le match s’est poursuivi avec huit minutes de temps additionnel, mais la Nouvelle-Zélande n’a pas réussi à inscrire le but tant espéré.

La Suisse s’accroche à sa qualification

La Suisse a réussi à tenir bon pour se qualifier pour les seizièmes de finale pour la deuxième fois, après leur participation en 2015. Elles affronteront les deuxièmes du Groupe C, les perdants du match Espagne contre Japon le lundi 5 août.

En conclusion, c’est avec une grande déception que la Nouvelle-Zélande quitte prématurément la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, tandis que la Suisse célèbre sa qualification pour les phases éliminatoires. Espérons que la prochaine édition de la Coupe du Monde apportera de meilleurs résultats pour les Kiwis !

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.