VOUS LISEZ
Pierres Amygdaliennes : 8 Signes Alarmants du Corps à ne Jamais Ignorer

Pierres Amygdaliennes : 8 Signes Alarmants du Corps à ne Jamais Ignorer

Avatar
Pierres Amygdaliennes

Tout le monde souffre d’un mal de gorge occasionnel – mais la plupart des gens ne se posent pas trop de questions sur les causes de cette douleur.

Il y a quelques années, l’un de mes amis était malade. Il est allé chez le médecin, qui lui a dit qu’il ne souffrait que d’un mal de gorge. Mais après quelques jours, les symptômes ne sont pas partis.

Ensemble, nous avons commencé à chercher les causes possibles en ligne, et c’est là que nous avons découvert le concept de l’amygdalite, ou des pierres amygdaliennes. Même après que mon ami ait récupéré (il a eu de la chance que ce ne soit pas grave), je me suis encore demandé ce que cela signifiait exactement.

Qu’est-ce que les pierres amygdaliennes – et que devez-vous faire si vous en souffrez ?

Nous espérons que cet article aidera quelqu’un qui souffre d’amygdalite mais qui ne sait pas ce que c’est. Continuez à lire et n’oubliez pas de partager cette information avec vos amis !

Qu’est-ce que les pierres amygdaliennes ?

À l’arrière du pharynx, entre les voûtes du palais, se trouvent les amygdales. Elles ont de petites niches où le mucus se coince parfois, ainsi que des bactéries de la bouche et des globules blancs morts. En fin de compte, tout cela peut former de petites pierres dures – et ce sont ce que l’on appelle les pierres amygdaliennes.

Les pierres sont blanches ou jaunâtres et peu agréables à voir. Elles sont généralement petites – de quelques millimètres.

Symptômes

Il y a quelques signes pour savoir si vous souffrez d’amygdalite. Voici les 8 signes les plus courants que tout le monde devrait connaître :

  1. Mauvaise haleine
  2. Mal de gorge
  3. Toux
  4. Amygdales gonflées
  5. Difficulté à avaler
  6. Sensation qu’un objet est coincé dans la gorge
  7. Douleurs à l’oreille
  8. Présence visible de pierres amygdaliennes blanches

Traitement des pierres amygdaliennes

Lorsque les pierres sont petites et que vous n’avez pas d’autres symptômes, aucun traitement n’est nécessaire. Parfois, les pierres sortent d’elles-mêmes.

À VOIR AUSSI
TOP 10 aliments qui sont bons pour vos cheveux

Mais si les pierres sont volumineuses, une intervention chirurgicale sous anesthésie peut être nécessaire pour les retirer. Les pierres amygdaliennes ne peuvent être évitées que par l’ablation complète des amygdales – mais ce n’est pas vraiment recommandé.

Et n’oubliez pas : si vous pensez avoir une amygdalite, consultez un médecin pour savoir ce qui peut être fait !

Je n’avais aucune idée de cela, mais c’est certainement une information importante à connaître.

Assurez-vous de partager cette information cruciale avec les amis que vous aimez !

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.