Lors de sa prochaine session extraordinaire, la Municipalité de Casablanca devrait approuver un accord concernant la création de 60 toilettes publiques.
La Municipalité examinera, conformément à l’accord conclu avec la Société de Développement Local « Casablanca Environnement », la possibilité de créer des toilettes publiques dans divers endroits, en particulier dans les places et espaces fréquentés par les habitants de la ville.
Selon l’accord, les toilettes publiques seront installées dans le parc de l’Université Arabe, la Place du 16 Mai, le Parc Hassan II, le Corniche d’Aïn Diab, le Parc du Vélodrome et le Parc de Marduk, ainsi que le globe terrestre.
La Municipalité exploitera les façades de ces toilettes pour afficher des publicités qui généreront des revenus supplémentaires pour son budget.
Il convient de noter que la ville de Casablanca souffre clairement du manque de toilettes publiques, comme la plupart des villes marocaines, ce qui rend difficile pour les habitants et les visiteurs de répondre à leurs besoins, en particulier ceux qui souffrent de maladies chroniques.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


