VOUS LISEZ
UFC Fight Night : Regarder Nathaniel Wood vs Andre Fili en Direct

UFC Fight Night : Regarder Nathaniel Wood vs Andre Fili en Direct

Avatar
Nathaniel Wood vs Andre Fili

Le Britannique en plein essor, Nathaniel Wood, a enchaîné deux victoires impressionnantes ces derniers temps. Depuis son passage des poids coq à la catégorie poids plume, Wood a vaincu Charles Rosa et Charles Jourdain avec des performances qui montrent vraiment qu’il s’affirme enfin. Alors que les deux noms sur son CV de division sont tous deux des espoirs comme lui, il a maintenant attiré l’attention d’un vétéran rusé de l’UFC en la personne d’Andre Fili.

Fili, qui compte 19 combats à l’UFC au cours de sa carrière, plus du double de Wood, a affronté certains des meilleurs combattants du sport. Cela inclut Calvin Kattar, Yair Rodriguez et Max Holloway, entre autres, et bien que son succès dans l’octogone ait été mitigé, il représente un test difficile pour quiconque. Il sort d’une bataille acharnée et d’une victoire sur Bill Algeo en septembre.

Cotes de paris Nathaniel Wood arrivera favori avec sa série de deux victoires consécutives.

Andre Fili : +160 (BetUS) Nathaniel Wood : -190 (BetUS)

Analyse du combat Andre Fili est un poids plume grand et élancé mesurant 1m78 avec une portée de 1m88. Cela le rend quatre pouces plus grand que Wood et lui confère cinq pouces de portée supplémentaire. Il devra utiliser ces avantages pour combler l’écart en boxe technique. Cela ne veut pas dire que Fili n’est pas un excellent frappeur, mais la boxe est spécifiquement sa spécialité. Fili fait un bon travail en changeant constamment de position et d’angle pour trouver son chemin. Il a un beau crochet gauche en position southpaw, suivi d’un crochet gauche direct, qu’il utilise pour se frayer un chemin à travers la distance. Vous le verrez souvent dépendre beaucoup de sa boxe au premier round pour limiter la lecture de ses adversaires, puis il enchaînera avec des coups de pied au corps et à la tête par la suite.

Andre Fili est principalement un frappeur, mais il prépare ses takedowns avec des frappes de manière remarquable, en boxant jusqu’à un double leg ou une prise basse à la taille qu’il peut enchaîner pour prendre l’avantage. Bien que son jiu-jitsu soit assez basique en termes de variété, il est très efficace. Il aime menacer l’étranglement en triangle pour passer derrière son adversaire lorsque celui-ci tente d’échapper à la soumission. Et en tant qu’ancien membre de l’équipe Alpha Male, une guillotine n’est jamais loin lorsque son adversaire est blessé.

Nathaniel Wood est vraiment devenu un artiste martial complet. Sa boxe longue est parmi la meilleure et cela est largement dû à son timing incroyable. Il se tient très bas dans une large position, touchant son adversaire avec un long coup de pied frontal et des low kicks jusqu’à ce qu’il puisse glisser à l’intérieur et commencer à atterrir des coups de poing. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est à quel point il est supérieur défensivement par rapport à de nombreux combattants. Il n’a pas peur de se tenir dans la poche, se cachant derrière une garde peek-a-boo, et choisissant soigneusement ses opportunités pour contrer ou intercepter les frappes quand son adversaire le trouve immobile. Il excelle dans les combinaisons rapprochées, atterrissant des low kicks avec peu de place et chronométrant ses balayages extérieurs juste au moment où il est accroché.

En général, c’est sa capacité à passer sans effort de la frappe extérieure à la frappe en clinch et aux balayages qui le rend imprévisible et difficile à lire à mesure que la distance change. Une chose à surveiller est une bonne esquive suivie d’un contre crochet gauche. Cependant, contre Fili, ce qui est le plus important, c’est d’investir dans les jambes tôt. Terminer ses combinaisons avec des low kicks permettra de limiter les mouvements de Fili plus tard dans le combat. En général, Wood devrait avoir un avantage technique en striking, mais la portée peut jouer un rôle dans l’annulation de cet avantage. Plus Wood pourra immobiliser Fili et lui enlever sa capacité de reculer, plus il pourra ressembler à lui-même habituellement.

Lorsque Nathaniel Wood réussit un de ses balayages, il attaque immédiatement en cherchant à prendre le contrôle du corps de son adversaire. Il ne l’utilise pas nécessairement pour passer, mais dans presque toutes les positions dominantes, il cherche à verrouiller la taille de son adversaire. La règle la plus importante concernant le contrôle du corps est d’éviter l’espace, et à l’opposé, cela force ses adversaires à essayer de créer de l’espace, ce qui permet à Wood de les faire tourner et d’exposer leur dos. La plupart du temps, ils parviennent ensuite à se relever, mais quoi qu’il arrive, cela se termine généralement de deux façons : soit Wood avance, soit il réinitialise debout où il est encore plus à l’aise. Cela se termine rarement par une position vulnérable pour Wood lui-même.

Prédiction Je pense que c’est un combat très difficile et acharné. Je vois Wood avoir du mal à démarrer, compte tenu de l’expérience et de la patience qui viennent avec le vécu et la portée de Fili. Je pense que bien que la gestion de la distance soit une force chez Wood, il ne faut pas oublier qu’il n’en est qu’à ses deux premiers combats dans cette catégorie de poids, tandis que Fili est un poids plume de taille conséquente.

Cependant, je pense qu’à un moment donné, Wood parviendra à comprendre les schémas de Fili et, à mesure que le combat ralentira dans la seconde moitié, il pourra suffisamment varier les choses en combat rapproché et en grappling pour pousser Fili à commettre des erreurs.

Je ne pense pas que Fili laissera nécessairement beaucoup d’opportunités à Wood pour finir le combat, mais dans un combat indécis, je pense que Wood l’emportera en termes de volume de coups portés et de contrôle stratégique de la position.

Choix : Victoire de Nathaniel Wood par décision (+120)

L’UFC revient à l’O2 Arena de Londres ce week-end, avec Tom Aspinall qui combattra Marcin Tybura lors d’un événement principal dans la catégorie des poids lourds.

Le Wiganais Aspinall a été la tête d’affiche de deux cartes de l’UFC à Londres en 2022, remportant la première mais subissant une grave blessure au genou lors de la seconde.

Agé de 30 ans, Aspinall n’a pas combattu depuis, mais il reprendra sa quête d’une chance au titre lorsqu’il affrontera le Polonais Tybura ce week-end.

Alors que le bilan d’Aspinall est de 12 victoires pour 3 défaites, toutes ses victoires étant survenues par des arrêts dans les deux premiers rounds, Tybura, âgé de 37 ans, affiche un bilan de 24 victoires pour 7 défaites et cherche une troisième victoire consécutive.

Voici tout ce que vous devez savoir.

Quand aura lieu l’événement ?

Les préliminaires devraient commencer à 17h00 BST le samedi 22 juillet (9h00 PT, 11h00 CT, 12h00 ET), et la carte principale débutera ensuite à 20h00 BST (12h00 PT, 14h00 CT, 15h00 ET).

À VOIR AUSSI
Hakim Ziyech Wydad Casablanca

Comment puis-je le regarder ?

La carte sera diffusée en direct sur BT Sport au Royaume-Uni, avec également une diffusion en streaming sur l’application et le site Web du diffuseur.

Aux États-Unis, ESPN+ diffusera l’événement en direct, tout comme l’UFC Fight Pass.

Où puis-je acheter des billets ?

AXS est le fournisseur officiel de billets pour l’UFC London.

Au moment de la rédaction de cet article (lundi 17 juillet), il reste encore de nombreuses places disponibles dans la grande majorité des sections de l’O2 Arena.

Au moment de la rédaction de cet article, les billets les moins chers disponibles coûtent 101,25 £, sont situés dans la galerie supérieure et doivent être achetés par paire. Pendant ce temps, les billets les plus chers sont situés au premier rang, coûtent 1607,66 £ et sont très limités en nombre.

Cotes

Aspinall – 1/5 ; Tybura – 7/2

McCann – 7/20 ; Stoliarenko – 43/20

Via Betway.

Carte complète (sous réserve de modifications)

Carte principale

  • Tom Aspinall vs Marcin Tybura (poids lourds)
  • Molly McCann vs Julija Stoliarenko (poids mouche féminin)
  • Nathaniel Wood vs Andre Fili (poids plume)
  • Paul Craig vs Andre Muniz (poids moyen)
  • Jai Herbert vs Fares Ziam (poids léger)
  • Lerone Murphy vs Josh Culibao (poids plume)

Préliminaires

  • Davey Grant vs Daniel Marcos (bantamweight)
  • Danny Roberts vs Jonny Parsons (welterweight)
  • Marc Diakiese vs Joel Alvarez (lightweight)
  • Mick Parkin vs Jamal Pogues (heavyweight)
  • Makhmud Muradov vs Bryan Barberena (middleweight)
  • Ketlen Vieira vs Pannie Kianzad (women’s bantamweight)
  • Chris Duncan vs Yanal Ashmouz (lightweight)
  • Shauna Bannon vs Bruna Brasil (women’s strawweight)
  • Jafel Filho vs Daniel Barez (flyweight)
Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.