VOUS LISEZ
Cristiano Ronaldo Annonce la Fin de sa Carrière en Europe

Cristiano Ronaldo Annonce la Fin de sa Carrière en Europe

Avatar
Cristiano Ronaldo

Ce Lundi soir, Cristiano Ronaldo a fait des révélations concernant son avenir qui s’annonce très probablement en dehors de l’Europe.

Le légendaire de la Ligue des Champions ne participera plus jamais à sa compétition préférée. À 38 ans, l’international portugais Cristiano Ronaldo a affirmé qu’il n’envisageait pas du tout de revenir en Europe. Cette déclaration n’est pas totalement surprenante, mais elle met tout de même un terme aux nombreux fantasmes qu’il suscite, notamment ceux d’un éventuel retour au Portugal.

Cristiano Ronaldo et le football européen, c’est fini C’est désormais du passé. Après avoir rejoint l’Arabie saoudite et le club d’Al-Nassr en janvier dernier, suite à ce qui sera très probablement sa dernière Coupe du Monde, Cristiano Ronaldo ne fera pas son retour en Europe. Le quintuple Ballon d’Or a été très clair à ce sujet, quelques minutes après un match de pré-saison avec son club. « Je ne jouerai plus en Europe, la porte est maintenant totalement fermée », a-t-il déclaré.

Bien que de nombreux fans de CR7 rêvaient de le voir revêtir à nouveau le maillot vert et blanc du Sporting, le club avec lequel il a commencé sa carrière il y a plus de 20 ans, cette possibilité semble désormais impossible. « J’ai déjà 38 ans et demi, et selon moi, le niveau du football européen a baissé en qualité. La Premier League est la seule compétition réellement compétitive, bien au-dessus du reste. La ligue portugaise est bonne, mais ce n’est pas le top », a ajouté Cristiano Ronaldo.

Le regard tourné vers l’Arabie saoudite Si le Portugais est aussi affirmatif sur son avenir, c’est qu’il semble prendre de plus en plus de plaisir dans sa situation actuelle. En tant que joueur d’Al-Nassr en Arabie saoudite, le capitaine de la Seleção a pu observer de près le renouveau de la Saudi Pro League. « J’ai ouvert la porte à la première division saoudienne, et maintenant tous les joueurs viennent ici », a-t-il déclaré.

À VOIR AUSSI
Tempête Benjamin

Une affirmation difficile à contester. Depuis son arrivée dans le Golfe, Cristiano Ronaldo a vu son pays d’adoption accueillir des stars mondiales du football telles que son ancien coéquipier et Ballon d’Or, Karim Benzema, ainsi que le champion du monde français N’Golo Kanté. Semaine après semaine, d’autres grands noms rejoignent les rangs des clubs saoudiens, offrant une visibilité sans précédent à ce championnat jusqu’alors méconnu du grand public avant l’arrivée du Portugais.

Malgré les doutes persistants quant à la qualité réelle de la première division saoudienne, Cristiano Ronaldo se positionne fièrement comme le premier défenseur de ce nouveau championnat. Interrogé également sur un éventuel départ vers les États-Unis, le Portugais a affirmé que la Saudi Pro League était « meilleure que la MLS », laissant ainsi entendre qu’il n’éprouve aucun intérêt pour le championnat nord-américain où évolue désormais son éternel rival, Lionel Messi. Prends ça, Leo.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.