Dans une course effrénée contre la montre, le club de football de Chelsea met tout en œuvre pour accélérer le transfert de Hakim Ziyech vers un autre club dès la semaine prochaine.
Selon les informations de IC Football News, Chelsea a déjà informé Ziyech qu’il ne participera pas à la campagne d’entraînement de pré-saison, soulignant ainsi sa volonté de se séparer rapidement du talentueux joueur.
Cette nouvelle survient dans un contexte d’incertitude quant à l’avenir de Ziyech, alors que son transfert potentiel vers le club de football saoudien Al Nassr a récemment capoté.
Le tout nouveau manager de Chelsea, Mauricio Pochettino, a pris une décision radicale en bannissant non seulement Ziyech, mais également deux autres joueurs de l’équipe. Parmi les joueurs qui ne fouleront pas le terrain lors de l’entraînement de pré-saison, on compte Pierre-Emerick Aubameyang et Romelu Lukaku.
Selon des sources concordantes, le transfert de Ziyech vers le club saoudien a été compromis en raison d’une prétendue blessure à la jambe.
Toutefois, le journaliste sportif Falah Al Qahtani a vivement démenti ces rumeurs, insistant sur le fait que Ziyech ne souffre d’aucune blessure au genou.
« Le fait est que le joueur n’a même pas passé d’examen médical dans un premier temps », a-t-il déclaré, soulignant que les Lions de l’Atlas avaient eu un désaccord avec le club saoudien.
« Al Nassr lui a demandé (à Ziyech) de se rendre à Madrid pour passer l’examen en présence du médecin du club, mais le joueur a refusé et a insisté pour que l’examen soit effectué au Maroc », a ajouté le journaliste.
En mai dernier, le Lion de l’Atlas avait lui-même admis qu’il n’avait plus d’avenir au sein de son club actuel.
Le journaliste sportif Paul Brown a déclaré : « Je pense que de nombreux joueurs de Chelsea envisageaient déjà leur avenir ailleurs. Certains sont sur la liste des transferts depuis un certain temps et le savent pertinemment. »
Ziyech, figure incontournable de l’équipe nationale du Maroc, a grandement contribué à l’épopée des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde, offrant aux Marocains un conte de fées inoubliable.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



