VOUS LISEZ
Marché obligataire : Les taux primaires devraient se consolider à la baisse

Marché obligataire : Les taux primaires devraient se consolider à la baisse

Avatar
Bourse : une performance de 6,6% du portefeuille BKGR à fin juin

14 juillet 20233

Les taux primaires devraient se consolider à la baisse dans les semaines à venir, estime BMCE Capital Global Research (BKGR).

“La consolidation à la baisse des taux primaires devrait encore se poursuivre dans les semaines à venir au moment où le Trésor aurait davantage intérêt à lever sur le moyen et le long terme pour restaurer le rééquilibrage de la maturité moyenne de sa dette interne tout en satisfaisant mieux les nouveaux triggers des investisseurs aujourd’hui progressivement de retour sur ce type de coupon”, indique BKGR dans sa dernière note “Fixed Income Weekly”.

Par ailleurs, la note rappelle que lors de la dernière séance d’adjudication le Trésor a procédé à des levées en se focalisant principalement sur la ligne 26 semaines et accessoirement sur celles de 5 ans et de 15 ans pour des montants respectifs de 1,2 milliard de dirhams, 638 millions de dirhams (MDH) et 150 MDH aux taux limites de 3,08%, 3,797% et 4,7451%, induisant des baisses de 2 points de base (pbs), de 32,3 pbs et 27,1 pbs respectivement.

À VOIR AUSSI
Yassine Bouno et Maroc telecom

Pour ce qui a trait au marché secondaire, les rendements ressortent globalement en stabilisation. Les plus fortes variations ont été enregistrées sur les lignes 26 semaines, 2 ans et 15 ans qui ont évolué respectivement de +0,8 pbs, -0,8 pbs et +2,5 pbs.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.