L’autopsie a révélé que l’ancien CB des Lions de Detroit, Stanley Wilson Jr., est décédé d’une thromboembolie pulmonaire, probablement causée par une thrombose veineuse profonde, un caillot sanguin dans une veine profonde, selon un rapport obtenu par TMZ Sports.
Wilson, âgé de 40 ans, a été déclaré décédé à l’hôpital d’État de Metropolitan, dans le comté de Los Angeles, le 1er février… après que les responsables aient déclaré qu’il s’était soudainement effondré, ne reprenant jamais conscience.
Cependant, la famille de Stanley n’a pas cru à cette explication… elle a engagé un avocat qui a déposé trois poursuites contre le comté en mars, les accusant de mentir.
« Le comté a gravement déformé la cause et les circonstances du décès de Stanley Wilson Jr. », a déclaré l’avocat dans les documents judiciaires à l’époque.
Cependant, une autopsie réalisée le 4 février par le médecin légiste de Los Angeles a conclu que Wilson Jr. était décédé naturellement d’une thromboembolie pulmonaire.
Selon la Mayo Clinic, il s’agit d’un « caillot sanguin qui bloque et arrête la circulation sanguine dans une artère des poumons. Dans la plupart des cas, le caillot sanguin se forme dans une veine profonde de la jambe et se déplace jusqu’aux poumons ».
Le rapport mentionne des « abrasions rouges » au « front, à la main droite et au genou droit »… mais le médecin les a décrites comme « superficielles ».
Le rapport indique que Wilson Jr. se trouvait dans une salle de prétriage de l’hôpital et se plaignait d’anxiété avant de s’effondrer. Les secouristes sont intervenus sur place, mais malheureusement, ils n’ont pas pu sauver Stanley.
La famille Wilson n’a pas encore commenté les conclusions du comté.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



