VOUS LISEZ
Scandale de la cagnotte détournée : Poupette Kenza et l’orphelinat règlent leurs comptes !

Scandale de la cagnotte détournée : Poupette Kenza et l’orphelinat règlent leurs comptes !

Avatar
Scandale de la cagnotte détournée : Poupette Kenza

Poupette Kenza, l’influenceuse au cœur de la tourmente, trouve un accord avec l’orphelinat, mais les soupçons subsistent !

Le monde des réseaux sociaux est en ébullition depuis le scandale de la cagnotte détournée ! Poupette Kenza, l’influenceuse au million d’abonnés, est au centre de toutes les accusations. Mais aujourd’hui, elle fait la Une avec une nouvelle surprenante : un accord a été trouvé entre la star et l’orphelinat. Cependant, les soupçons pèsent toujours sur les épaules de l’association Bel Niya, impliquée dans cette affaire au fonctionnement opaque.

Après des semaines de controverses et de publications incendiaires, un semblant de calme règne enfin. Dans un communiqué publié ce mercredi, l’association Atlas Kinder, qui avait accusé Poupette Kenza et sa cousine Soukaïna d’avoir détourné des fonds d’une cagnotte qui leur était destinée, annonce avoir trouvé un terrain d’entente avec les deux jeunes femmes. L’association marocaine décide alors de retirer les poursuites judiciaires contre les deux influenceuses. Cependant, Atlas Kinder maintient ses soupçons envers Bel Niya, l’association qui a agi en tant qu’intermédiaire officieux dans cette sombre affaire.

Kenza Benchrif et Soukaïna El Mizeb, les véritables noms de ces stars des réseaux sociaux, ont présenté des preuves de leur innocence, démontrant que Bel Niya leur avait fourni de fausses informations qu’elles avaient naïvement relayées. Atlas Kinder et les deux jeunes femmes se rejoignent sur un point : ils se considèrent tous les trois victimes de l’association Bel Niya.

Rappelons que les soupçons ont émergé au début du mois de juin lorsque Poupette Kenza et sa cousine ont partagé sur les réseaux sociaux le lien d’une cagnotte supposée aider un orphelinat marocain, fondé par Atlas Kinder. Grâce à l’influence des deux jeunes femmes, l’appel aux dons en ligne aurait réuni au moins 200 000 euros, d’après les captures d’écran partagées par de nombreux internautes. Cependant, le montant total récolté reste un mystère, puisque le lien CotizUp ne l’affiche plus.

Des excuses et des interrogations

À la fin du mois de juin, l’association Bel Niya, chargée de la gestion de la cagnotte, a finalement annoncé que seule une partie de la somme serait reversée à Atlas Kinder. Le reste devait être destiné à d’autres projets caritatifs, selon les responsables de l’association. Après de multiples rebondissements, seulement 134 000 euros ont été envoyés à l’orphelinat marocain. Le sort de l’argent restant dans la cagnotte demeure, à ce jour, inconnu.

Pendant ce temps, Poupette Kenza et Soukaïna, qui avaient soutenu le projet, ont été accusées d’avoir détourné la cagnotte à leur avantage. Bel Niya prétendait en effet que ces fonds leur étaient destinés en guise de rémunération.

Cependant, suite à une médiation avec l’avocat d’Atlas Kinder, les influenceuses ont finalement réussi à prouver leur innocence et leur absence d’intention de s’approprier une partie de la cagnotte. « Je suis profondément attristée de voir que mon nom est associé à des choses qui ne correspondent pas à mes valeurs, mes principes, ma personne », a réagi Poupette Kenza sur Snapchat ce mardi.

Les stars des réseaux sociaux et leur cousine ont également présenté publiquement leurs excuses pour les menaces proférées à l’encontre de la direction d’Atlas Kinder. « Nous avons agi de manière impulsive », a avoué Soukaïna devant la caméra. Malgré nos tentatives de contact, Poupette Kenza et Soukaïna n’ont pas répondu à nos demandes ce mercredi midi.

Bel Niya menacée de poursuites

Après cette médiation, Atlas Kinder a néanmoins décidé de « poursuivre en justice » l’association Bel Niya, aussi bien en France qu’au Maroc, notamment pour détournement de fonds. À ce jour, aucune plainte n’a été déposée en France.

À VOIR AUSSI
Vacances Scolaires 2025/2026 au Maroc

Atlas Kinder dénonce le fonctionnement opaque de Bel Niya, qui prétend mener des actions à l’international, notamment dans plusieurs pays africains. À ce stade, l’association Bel Niya n’a toujours pas divulgué le montant final de la cagnotte. Les zones d’ombre persistent quant à la gestion de ces fonds. Samedi dernier, Bel Niya affirmait avoir « redistribué les fonds » à une autre association nommée Radia, afin de soutenir leurs nobles projets.

Selon Bel Niya, Radia s’occupe d’accueillir des nourrissons abandonnés au Maroc. Est-ce que ces « fonds » représentent la partie de la cagnotte initialement destinée à Atlas Kinder ? Quel est le montant réel de ces dons ? Contactés par Le Parisien pour éclaircir ces interrogations, Sabrine Marghadi et Demba Diakité, respectivement présidente et trésorier de l’association, n’ont pas donné suite.

En attendant, les 134 000 euros reçus par Atlas Kinder seront bloqués chez un notaire, assure l’association. Si elle avait envisagé de rembourser les donateurs, il a finalement été décidé que ces fonds seraient effectivement versés à l’orphelinat marocain, qui accueille 185 enfants. Cet argent servira à financer la scolarité des orphelins du village et à faciliter les déplacements des enfants handicapés en aménageant un circuit adapté. Poupette Kenza et Soukaïna pourront suivre de près chaque dépense effectuée dans le cadre de ces opérations, qui seront dûment documentées et justifiées. « Chaque centime sera utiliséconformément à l’objectif initial », insiste Atlas Kinder.

Le scandale de la cagnotte détournée continue de faire des vagues dans le monde des réseaux sociaux. Poupette Kenza, après avoir été au centre des accusations, parvient à trouver un accord avec l’orphelinat, mais les soupçons ne disparaissent pas pour autant. La vérité éclatera-t-elle un jour ? Affaire à suivre…

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.