Le bodybuilder allemand et influenceur Jo Lindner a subi une transformation corporelle sensationnelle grâce à des séances d’entraînement et un régime alimentaire substantiel.
Jo, connu en ligne sous le nom de « Joesthetics », est décédé subitement d’une rupture d’anévrisme dans les bras de sa petite amie à l’âge de 30 ans, après avoir ressenti des douleurs au cou il y a trois jours.
Sa petite amie, Nicha, dévastée, a annoncé que Jo était décédé pendant qu’ils se câlinaient, peu de temps après qu’il lui ait offert un collier personnalisé avec son nom dessus.
Lindner avait accumulé une immense popularité sur les réseaux sociaux grâce à ses routines de fitness, comptant plus de huit millions de fans sur Instagram.
Mais sa montée incroyable en notoriété est d’autant plus remarquable lorsque l’on connaît les détails de son style de vie axé sur la musculation.
Voici comment Lindner a atteint sa condition physique unique.
Avant et après : les photos

Lindner était autrefois un habitué de la salle de sport qui, bien que musclé, était tout aussi bien taillé que l’homme moyen qui soulève des poids régulièrement.
Mais au fur et à mesure de sa transformation, il est devenu l’un des plus grands bodybuilders de la discipline.

Son statut d’inspiration en matière de fitness a considérablement augmenté au cours des dernières années.
Et son apparence physique étonnante lui a valu près d’un million de fans sur YouTube.
Un plan d’entraînement intense de cinq jours par semaine
Le plan d’entraînement de Lindner était axé sur le développement de la masse musculaire maigre, avec une multitude d’exercices conçus à cet effet.
Il a accompli cela grâce à des exercices composés et d’isolation ciblant ses principaux groupes musculaires.
Lindner utilisait une approche d’entraînement à haute intensité qui consistait en des poids modérés, avec généralement entre huit et douze répétitions.
Il utilisait également parfois une routine d’entraînement à haute intensité en utilisant des poids lourds et moins de répétitions.
Cela peut permettre non seulement de gagner en force, mais aussi en taille.
Selon DR Workout, il se rendait à la salle de sport cinq jours par semaine. Le lundi était consacré à ses épaules et à ses triceps.
Le mardi, il effectuait des séances d’entraînement pour ses bras et ses mollets, suivies d’une journée dédiée aux jambes le mercredi.
Il se reposait le jeudi avant de retourner à la salle de sport le vendredi pour un entraînement du buste.
Le samedi était consacré aux épaules et aux bras, tandis que le dimanche était son deuxième jour de repos.
Un régime alimentaire de cinq repas par jour
En plus de sa routine d’entraînement impressionnante, Lindner suivait également un régime alimentaire composé de cinq ou six repas par jour.
Les repas étaient riches en nutriments essentiels tels que les protéines, les glucides complexes et les graisses saines.
Il buvait tasse après tasse de café décaféiné pour contrôler ses envies de malbouffe.
Voici à quoi ressemblait son régime :
Repas 1
- 1 litre de café décaféiné avec du lait
Repas 2
- Café décaféiné
- Galette de riz brun
- Omelette (composée de 9 blancs d’œufs, 1 œuf entier et de l’oignon)
Repas 3
- Shake pré-entraînement
- 5 galettes de riz
Repas 4
- Shake post-entraînement
- Lait écrémé
Repas 5
- Frites de patate douce
- Poulet croustillant
- Légumes verts ou salade
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



