VOUS LISEZ
Les liens culturels et religieux attirent 200 000 touristes israéliens au Maroc

Les liens culturels et religieux attirent 200 000 touristes israéliens au Maroc

Avatar
touristes israéliens Maroc

La visite de 200 000 touristes israéliens au Maroc est prévue, car beaucoup d’entre eux souhaitent renouer avec les liens culturels et religieux laissés par les Juifs il y a plus d’un demi-siècle. Ce chiffre marque une augmentation significative par rapport aux 70 000 touristes environ qui ont visité le Maroc ces dernières années, selon le journal « Atlanta Jewish Times ».

Le voyage historique du « Temple d’Atlanta » renforce les liens entre les Juifs et le Maroc

Selon ce journal spécialisé dans les affaires juives, la visite d’un groupe de Juifs du « Temple d’Atlanta » au Maroc en novembre dernier a contribué à renforcer de nombreuses perceptions chez les Juifs à propos du Maroc. Les membres de la délégation ont ressenti qu’ils effectuaient un voyage historique qui façonne la composante hébraïque de l’héritage marocain.

Un héritage juif préservé au Maroc

Le Maroc, qui abritait autrefois près de 250 000 Juifs, conserve encore de nombreux sites juifs remarquables. Plusieurs temples, anciens cimetières et le seul musée juif en Afrique du Nord et au Moyen-Orient témoignent de cette riche histoire, comme le souligne le journal.

Une impressionnante découverte culturelle

Lydia Midoun, qui a dirigé ce voyage aux côtés du grand rabbin du temple, Peter Berg, a été impressionnée par l’histoire ancienne et les longues traditions artisanales du Maroc. Selon elle, les anciennes villes telles que Fès et Marrakech possèdent des marchés incroyables qui se distinguent par leur authenticité et leur architecture médiévale. Les visiteurs peuvent y découvrir la Tannerie, l’espace des teinturiers, des artisans et des fabricants de tapis et de soie, un art incroyable qui témoigne du savoir-faire marocain.

Un avenir prometteur pour la communauté juive au Maroc

Lydia Midoun exprime un grand sentiment d’optimisme quant à l’avenir du Maroc. Selon elle, le roi Mohammed VI a fait un excellent travail en fournissant des infrastructures et en garantissant l’attrait des villes et leur beauté. Elle se demande ce que cela signifie pour la communauté juive et comment l’avenir des Juifs au Maroc va évoluer, en tenant compte du magnifique passé juif du pays.

À VOIR AUSSI
Visa Schengen Marocains

Le Maroc, un refuge pour les Juifs

Le journal « Atlanta Jewish Times » explique que l’État marocain a une histoire longue et accueillante qui illustre la présence juive depuis le premier siècle après Jésus-Christ. À cette époque, les Romains ont détruit le temple à Jérusalem et anéanti la communauté juive qui y vivait. Le Maroc est devenu un refuge pour ces Juifs, les protégeant de la destruction à Jérusalem et du régime meurtrier de Rome. Les Juifs se sont installés dans les montagnes de l’Atlas au Maroc et se sont intégrés aux communautés amazigh présentes.

En conclusion, la visite attendue de 200 000 touristes israéliens au Maroc témoigne de l’attrait des liens culturels et religieux qui unissent ces visiteurs aux Juifs marocains. Le Maroc conserve un riche héritage juif, avec de nombreux sites historiques et culturels qui témoignent de cette histoire commune. L’avenir de la communauté juive au Maroc semble prometteur, et le pays continue d’accueillir les visiteurs avec son authenticité et sa beauté architecturale remarquables.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.