VOUS LISEZ
L’Espagne remporte la première Nations League de son histoire

L’Espagne remporte la première Nations League de son histoire

Avatar
L'Espagne remporte la première Nations League de son histoire

Dans une finale intense de la Ligue des Nations de l’UEFA, l’Espagne a triomphé en battant la Croatie 5-4 lors de la séance de tirs au but, décrochant ainsi son tout premier titre dans cette compétition.

Finale de la Ligue des Nations de l’UEFA

Résultat : Croatie 0 (4) – (5) 0 Espagne

Date : 18 juin 2023

Lieu : Stade Feijenoord

L’équipe espagnole, surnommée La Roja, a fait preuve d’une grande détermination dans cette rencontre. Après une victoire contre l’Italie, elle a effectué deux changements dans son onze de départ. Fabian Ruiz et Marco Asensio ont remplacé respectivement Mikel Merino et Rodrigo. De son côté, la Croatie a fait appel à Martin Erlic pour prendre la place de Domagoj Vida.

Dès les premières minutes, l’Espagne a montré sa volonté de prendre les devants. Fabian Ruiz a obligé le gardien Dominik Livakovic à effectuer un arrêt décisif à la dixième minute. Quelques instants plus tard, c’est Gavi qui a manqué de peu le cadre sur une frappe puissante de l’extérieur de la surface.

Il a fallu attendre la 23e minute pour que la Croatie se procure une occasion franche. Andrej Kramaric s’est lancé dans une percée fulgurante, mais il a trop tardé dans sa prise de décision, laissant le temps à Aymeric Laporte de réaliser un tacle salvateur.

Les Croates ont réussi à se créer une autre opportunité à la 39e minute. Luka Modric, leur capitaine emblématique, a trouvé Ivan Perisic d’une superbe passe, mais la tête de ce dernier a été stoppée brillamment par Unai Simon, le gardien espagnol.

La seconde mi-temps a suivi la même dynamique que la première. L’Espagne s’est procurée la première occasion à la 56e minute. Jordi Alba s’est élancé le long de la ligne de touche avant de centrer pour Marco Asensio, dont la tête a malheureusement fini au-dessus de la barre transversale.

À l’heure de jeu, l’entraîneur croate Zlatko Dalic a procédé à son premier changement. Mario Pašalic a cédé sa place à Bruno Petkovic. De son côté, l’Espagne a fait entrer Joselu, le héros du match précédent, ainsi qu’Ansu Fati, tous deux quelques minutes plus tard.

Les changements effectués par l’Espagne ont failli porter leurs fruits à la 84e minute. Jordi Alba a adressé une passe rasante à Ansu Fati, qui a contrôlé le ballon avant de frapper au but. Malheureusement pour lui, Ivan Perisic était présent sur la ligne pour dégager le ballon.

Les deux équipes ont tout donné dans les derniers instants du temps réglementaire, avec Alvaro Morata se rapprochant le plus d’ouvrir le score dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps. Malheureusement, aucune des deux formations n’a réussi à trouver le chemin des filets, obligeant ainsi les deux équipes à disputer une prolongation de 30 minutes.

À VOIR AUSSI
Coupe du monde U20

Les champions du monde 2010 ont dominé les prolongations, cherchant désespérément le but victorieux. De leur côté, les Croates se sont retranchés en défense, espérant ainsi amener le match aux tirs au but.

Finalement, c’est l’Espagne qui a gardé son sang-froid lors de la séance fatidique des tirs au but. Avec une précision chirurgicale, Dani Carvajal a converti le tir au but décisif, offrant ainsi à l’Espagne son premier titre dans l’histoire de la Ligue des Nations. Une victoire méritée pour La Roja, qui a su faire preuve de ténacité et de détermination tout au long du tournoi.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.