Lors de la période estivale de transferts en cours, des changements cruciaux sont prévus dans la défense de l’équipe première du Bayern Munich. Le club bavarois a déjà trouvé un accord avec Raphael Guerreiro pour le rejoindre après l’expiration de son contrat à Borussia Dortmund à la fin du mois de juin.
Guerreiro remplacera Joao Cancelo dans l’effectif des Die Roten. Les champions de Bundesliga ont décidé de ne pas exercer leur option pour signer définitivement Cancelo en provenance de Manchester City. Le Bayern devra renforcer davantage sa défense, car Benjamin Pavard et Lucas Hernandez souhaitent quitter la Bavière cet été.
Die Roten devra peut-être entamer des discussions avec Manchester City pour améliorer leur défense. Cette fois-ci, il s’agira d’un joueur beaucoup plus expérimenté que Cancelo. Selon Sky Sports en Allemagne, le Bayern a inscrit Kyle Walker sur sa liste restreinte de recrues défensives. Le club bavarois n’a pas encore entamé de discussions avec le joueur et le club anglais.
Sport1 a également confirmé l’intérêt du Bayern pour Walker. Le média allemand rapporte également que des conversations initiales ont eu lieu avec le défenseur anglais. Thomas Tuchel est ouvert à l’idée d’ajouter Walker à l’effectif pour apporter plus d’expérience. Walker est également ouvert à une nouvelle aventure après avoir remporté le triplé avec Manchester City.
L’Athletic en Angleterre a également rapporté que le Bayern travaille sur un accord pour recruter Walker en provenance de Man City. Le défenseur anglais devrait être ouvert à un transfert vers le Bayern tant que les chiffres concordent pour les deux clubs. Walker a actuellement un an de contrat restant à Manchester City.
Walker viendra en remplacement de Benjamin Pavard. Le défenseur anglais a joué principalement au poste de latéral droit tout au long de sa carrière. Il possède une vitesse significative qui lui permet de suivre les attaquants latéraux et de donner également de l’élan dans le dernier tiers. Le défenseur anglais a peaufiné sa capacité à jouer avec le ballon après avoir évolué sous les ordres de Pep Guardiola à Man City pendant six ans.
En plus de jouer au poste de latéral droit, Walker peut également dépanner au poste de défenseur central. Il a joué sur le côté droit d’une défense à trois pour l’Angleterre et Manchester City à plusieurs reprises. Pavard a également assuré une couverture similaire dans ces deux positions.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



