VOUS LISEZ
Les 3 pires transferts que Chelsea pourrait faire cet été

Les 3 pires transferts que Chelsea pourrait faire cet été

Avatar
Chelsea

Dans la continuité d’un précédent article que j’ai rédigé, évaluant les 3 meilleurs transferts que CFC pourrait réaliser cet été, je vais maintenant donner mes suggestions pour les 3 pires transferts que Chelsea pourrait faire cet été.

Ces suggestions seront basées sur la valeur pour l’argent, l’adéquation avec l’équipe et les besoins de l’effectif. Bien sûr, ce ne sont que mes opinions, mais je vais essayer de justifier chaque décision avec des statistiques pour étayer mon propos.

Les 3 pires transferts que Chelsea pourrait faire cet été

Le premier transfert que je vais mettre en évidence est d’un point de vue différent, celui de la vente. Le pire transfert que Chelsea pourrait faire cet été est de laisser partir Levi Colwill.

Brighton essaie d’acquérir Colwill en tant que transfert permanent, et Chelsea ne peut pas permettre que cela se produise. Colwill est un jeune défenseur central d’élite, gaucher, avec une gamme de passes incroyable. Il n’a que 20 ans et son potentiel est immense.

Colwill effectue en moyenne 85,94 passes par match et réalise 5,16 passes progressives par match, ce qui conviendrait parfaitement à Chelsea sous la direction de Mauricio Pochettino. Il possède toutes les qualités nécessaires pour devenir un défenseur de classe mondiale et jouer au plus haut niveau pendant la prochaine décennie. À condition que Chelsea lui offre une voie vers l’équipe première, il deviendra une figure clé du club pendant de nombreuses années.

Le deuxième pire transfert que les Blues pourraient faire cet été concerne Illan Meslier. Je tiens d’abord à souligner que je suis un fan de Meslier, cependant, il s’agit d’un jeune gardien de but qui n’est pas le type de recrue qui inspirera confiance à la ligne défensive.

Chelsea dispose déjà de Kepa Arrizabalaga qui a connu des difficultés au club, et recruter un autre jeune gardien de but pour une intégration progressive n’aiderait pas l’équipe. Slonina a déjà été recruté en tant que jeune gardien de but prometteur, et le prochain gardien que CFC recrute doit être un titulaire, capable de diriger l’équipe et d’inspirer confiance à la ligne défensive.

Transfermarkt estime la valeur de Meslier à 22,00 millions d’euros, cependant, Leeds serait susceptible d’exiger un montant plus élevé pour ce gardien de but de 23 ans, ce qui serait un mouvement inutile et latéral pour Chelsea.

À VOIR AUSSI
Wydad-Raja

Le dernier transfert que je vais proposer parmi les pires recrutements que Chelsea pourrait faire cet été concerne Jules Kounde.

Après les récents murmures selon lesquels Kounde serait déjà une option pour Barcelone pour lever des fonds, le nom de Chelsea a été mentionné, probablement en raison d’un intérêt précédent. Cependant, il serait extrêmement stupide de revenir sur Kounde compte tenu de la situation actuelle et de la façon dont s’est déroulé le feuilleton l’été dernier.

Les Blues ont opté pour Wesley Fofana, qui devrait être le défenseur central du côté droit de Chelsea pour la prochaine décennie (si tout se passe bien). Kounde a également choisi de rejoindre Barcelone. Il existe de nombreux rapports contradictoires selon lesquels Kounde aurait choisi Barcelone en premier lieu, mais également des rapports selon lesquels Tuchel a refusé de recruter Kounde en raison de sa taille et de son adéquation avec l’équipe.

Avec des joueurs tels que Colwill, Fofana, Benoit Badiashile, Trevoh Chalobah, Kalidou Koulibaly et bien sûr Thiago Silva âgé de 38 ans, Chelsea est plus que bien pourvu en défense centrale pour le moment.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.