VOUS LISEZ
Afrique du Sud – Maroc: Hugo Broos annonce son onze de départ contre les Lions de l’Atlas

Afrique du Sud – Maroc: Hugo Broos annonce son onze de départ contre les Lions de l’Atlas

Avatar
Afrique du Sud - Maroc

Hugo Broos a annoncé son onze de départ pour affronter le Maroc lors des dernières qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’Afrique du Sud affrontera le Maroc au stade FNB à 17h00 ce samedi, les deux équipes ayant déjà obtenu leur qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations de l’année prochaine en Côte d’Ivoire.

Le Maroc a été la première équipe à se qualifier après avoir remporté ses deux premiers matchs du groupe K, une victoire 2-0 contre le Liberia et une victoire 2-1 contre l’Afrique du Sud lors du match aller.

Étant donné que le groupe K ne compte que trois équipes après la suspension du Zimbabwe du football international par la FIFA, les deux premières équipes se qualifient et Bafana a réussi à prendre la deuxième place.

Les hommes de Broos se sont assurés de devancer le Liberia grâce à un match nul 2-2 et une victoire 2-1 contre les Lone Stars lors de la dernière fenêtre internationale.

Le Maroc aborde ce match en tant que favori après son parcours brillant à la Coupe du Monde FIFA 2022, où il est devenu la première équipe africaine à atteindre les demi-finales après avoir battu la Belgique et le Canada en phase de groupes, suivis de victoires contre l’Espagne (aux tirs au but) et le Portugal.

Bien que les hommes de Walid Regragui aient fini par manquer de force et aient perdu 2-0 contre la France en demi-finale, puis 2-1 contre la Croatie lors du match pour la troisième place.

Après la Coupe du Monde, ils ont également obtenu une impressionnante victoire 2-1 contre le Brésil, suivie de deux matchs nuls 0-0.

Bafana, quant à elle, est invaincue depuis six matchs depuis sa défaite 5-0 contre la France, en battant Sierra Leone (4-0), le Botswana (1-0), le Mozambique (2-1) avant de faire match nul 1-1 avec l’Angola en septembre et en octobre.

Samedi, Bafana souhaite prouver qu’elle s’est améliorée depuis sa défaite 2-1 lors du match aller, qui a marqué une série de quatre matchs sans victoire contre les Lions de l’Atlas.

À VOIR AUSSI
Xabi Alonso

Voici la composition des équipes :

Onze de départ de l’Afrique du Sud : Williams, Maela, Xulu, Mvala, Morena, Aubass, Mokoena, Zwane, Mayambela, Tau, Lepasa

Remplaçants : Mothwa, Mobbie, Modiba, Saleng, Le Roux, Maseko, Hlongwane, Sibisi, Mailula, Blom, Goss

Onze de départ du Maroc : Kajoui, Hakimi, Mazroui, Aguerd, Saiss, Ziyach, Maleh, Aboukhlal, Idrissi, Louza, En-Nesyri

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.