VOUS LISEZ
Le Maroc dans le TOP 5 pays africains avec le plus grand nombre de millionnaires en 2023

Le Maroc dans le TOP 5 pays africains avec le plus grand nombre de millionnaires en 2023

Avatar
millionnaires

La présence de millionnaires en dollars au sein de la population d’un pays n’est pas simplement le reflet de la richesse individuelle. Cela a des implications substantielles pour la santé économique globale et le développement de la nation. L’augmentation du nombre de millionnaires en dollars signifie la croissance d’une classe prospère qui peut contribuer de manière significative à favoriser l’innovation et stimuler les activités économiques.

L’impact des millionnaires en dollars

Leurs investissements peuvent conduire à la création d’emplois, aux progrès technologiques et à l’expansion économique globale. Les millionnaires en dollars agissent comme des catalyseurs d’investissement, alimentant l’esprit d’entreprise et attirant des capitaux nationaux et étrangers. De plus, la philanthropie joue un rôle important en aidant à atténuer la pauvreté et à soulager la détresse économique des citoyens privés de leurs droits dans ces régions.

Selon le Rapport sur la richesse en Afrique 2023 réalisé par Henley & Partners, leader mondial de la résidence et de la citoyenneté par investissement, en partenariat avec la société d’intelligence patrimoniale New World Wealth, les cinq principaux marchés de la richesse en Afrique sont l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Nigeria, le Kenya et le Maroc. Ensemble, ils représentent 56% des particuliers fortunés d’Afrique et plus de 90% des milliardaires du continent.

La situation de la richesse en Afrique

En Afrique, le nombre total de particuliers fortunés a diminué de 12% entre 2012 et 2022. La faible croissance en Afrique du Sud, en Égypte et au Nigeria, les trois principaux marchés du continent, a limité les performances économiques.

Avant 2019, l’Éthiopie et le Ghana connaissaient tous deux une forte croissance de leur population de millionnaires. Cependant, les difficultés récentes ont ralenti les taux de croissance sur dix ans dans ces pays. Quoi qu’il en soit, l’Afrique compte encore un bon nombre de millionnaires à travers le continent. Voici les dix pays qui en abritent le plus.

À VOIR AUSSI
Match Argentine U20 - Maroc U20 : Sur quelle chaîne TV & streaming ? À quelle heure ?

Les 10 pays africains comptant le plus de millionnaires en 2023

  1. L’Afrique du Sud compte 37 800 millionnaires et 98 centi-millionnaires.
  2. L’Égypte compte 16 100 millionnaires et 54 centi-millionnaires.
  3. Le Nigeria compte 9 800 millionnaires et 27 centi-millionnaires.
  4. Le Kenya compte 7 700 millionnaires et 15 centi-millionnaires.
  5. Le Maroc compte 5 800 millionnaires et 28 centi-millionnaires.
  6. L’Île Maurice compte 4 900 millionnaires et 10 centi-millionnaires.
  7. L’Algérie compte 2 800 millionnaires et 8 centi-millionnaires.
  8. L’Éthiopie compte 2 700 millionnaires et 4 centi-millionnaires.
  9. Le Ghana compte 2 600 millionnaires et 5 centi-millionnaires.
  10. La Tanzanie compte 2 400 millionnaires et 6 centi-millionnaires.

Cette liste est basée sur les données du Rapport sur la richesse en Afrique 2023, rédigé par Business Insider Africa.

En conclusion, la présence d’un nombre élevé de millionnaires en dollars est un indicateur important de la prospérité économique d’un pays. Ces individus riches ont un impact significatif sur l’économie nationale en investissant dans de nouvelles entreprises, en créant des emplois et en favorisant l’innovation. Le Maroc fait partie des dix pays d’Afrique comptant le plus grand nombre de millionnaires en 2023, ce qui témoigne de son potentiel économique et de sa croissance continue.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.