VOUS LISEZ
5 Choses à Savoir sur Tafari Campbell – Le Chef d’Obama Qui Est Décédé en Paddleboard à Martha’s Vineyard

5 Choses à Savoir sur Tafari Campbell – Le Chef d’Obama Qui Est Décédé en Paddleboard à Martha’s Vineyard

Avatar
Tafari Campbell

Un homme originaire de Virginie, qui a travaillé comme chef pour l’ancien président Barack Obama pendant plus d’une décennie, est décédé dans un tragique accident alors qu’il faisait du paddleboard à Martha’s Vineyard dimanche dernier.

Dans une déclaration, les Obama ont qualifié Tafari Campbell, âgé de 45 ans, de « membre de notre famille » et de chef talentueux, créatif et passionné par la cuisine.

« Nous l’avons connu comme une personne chaleureuse, amusante, extraordinairement gentille, qui a rendu nos vies un peu plus lumineuses », ont-ils déclaré.

Voici cinq choses à savoir sur Campbell :

1. Campbell a aidé à créer la bière au miel d’Obama

En 2011, inspiré par les brasseurs amateurs à travers le pays, Obama a acheté un kit de brassage à domicile pour les cuisines de la Maison Blanche, selon les Archives de la Maison Blanche. Personne dans les cuisines n’avait brassé de la bière auparavant, mais avec quelques conseils d’autres brasseurs amateurs, ils ont inventé la Bière Brune au Miel de la Maison Blanche.

Campbell faisait partie du personnel qui a contribué à créer la bière, et il apparaît dans une vidéo YouTube de la Maison Blanche datant de 2013 où on le voit brasser la bière.

Selon les Archives de la Maison Blanche, la bière au miel était la première bière jamais brassée sur la propriété de la Maison Blanche, bien que George Washington ait été connu pour avoir brassé de la bière et distillé du whisky à Mount Vernon et que Thomas Jefferson ait fabriqué du vin à la Maison Blanche.

La bière utilisait du miel provenant de la ruche du jardin Sud de Michelle Obama. Ce même miel a été utilisé plus tard par les chefs pour créer une Porter au Miel de la Maison Blanche et une Blonde au Miel de la Maison Blanche.

La recette de la bière au miel a reçu une critique favorable du New York Times et de la brasserie Brooklyn.

« Les arômes étaient floraux avec une touche d’orange et une note métallique que l’on trouve parfois dans le miel. En bouche, c’était aérien, frais, acidulé et légèrement amer, pas complètement sec mais pas du tout sucré. Je pouvais sentir le miel dans la texture ronde et riche de la bière : une densité sans poids, comme un vin chenin blanc », a écrit le Times.

Northern Brewer vend désormais un kit de brassage à domicile que vous pouvez utiliser pour brasser la bière au miel.

2. Campbell possédait un restaurant et a travaillé pour le président Bush avant de travailler pour les Obama

Selon un article de 2009 du Sun Sentinel, Campbell est allé à l’école culinaire en Virginie et possédait son propre restaurant avant de postuler pour un emploi à la Maison Blanche.

Campbell a été embauché pour travailler à la Maison Blanche sous la présidence de George W. Bush, a rapporté le journal. Il faisait partie des quatre cuisiniers qui ont été invités à rester par les Obama.

« Je suis tellement fier de lui, je ne peux pas le dire en mots », a déclaré le père de Campbell, Trevor, au Sun Sentinel en 2009, ajoutant que son fils cuisinait souvent pour de grandes réunions familiales à la maison quand il était plus jeune.

Pendant les deux administrations de la Maison Blanche, Campbell a travaillé sous Cristeta Comerford, la première femme et la première chef exécutive asiatique de la Maison Blanche. Elle a été nommée par Laura Bush en 2005 et occupe toujours le poste.

3. Les Obama ont demandé à Campbell de continuer à travailler pour eux après avoir quitté la Maison Blanche

Dans leur déclaration de lundi soir, les Obama ont déclaré qu’ils avaient tellement aimé la cuisine de Campbell qu’ils lui avaient demandé de rester après avoir quitté la Maison Blanche.

« Quand nous nous apprêtions à quitter la Maison Blanche, nous avons demandé à Tafari de rester avec nous, et il a généreusement accepté », ont déclaré les Obama. « Il a fait partie de nos vies depuis, et nos cœurs sont brisés qu’il soit parti. »

Mais ce ne sont pas seulement les compétences culinaires de Campbell qui ont impressionné les Obama. Dans la déclaration, ils ont dit qu’ils aimaient sa personnalité et sa manière d’aborder la nourriture.

« Quand nous l’avons rencontré pour la première fois, il était sous-chef talentueux à la Maison Blanche – créatif et passionné par la cuisine, et sa capacité à rassembler les gens », ont-ils dit. « Au fil des années, nous l’avons connu comme une personne chaleureuse, amusante, extraordinairement gentille, qui a rendu nos vies un peu plus lumineuses. »

4. La femme de Campbell, avec qui il a eu des jumeaux, possède une boulangerie et un service traiteur

La femme de Campbell, Sherise, travaille également dans les arts culinaires. Elle possède une boulangerie et un service traiteur appelé Sweet Sage Baking and Catering, qui dessert le nord de la Virginie et la région de Washington D.C.

Sherise a déclaré dans une interview en 2021 qu’elle avait commencé son entreprise après avoir atteint un moment de sa vie où elle voulait accomplir plus pour elle-même. Ses collègues lui avaient donné beaucoup de commentaires positifs sur ses pâtisseries et ses plats cuisinés, des compétences qu’elle avait perfectionnées dans une école culinaire, et elle a décidé de continuer dans cette voie.

« D’aussi loin que je me souvienne, j’étais dans la cuisine en train de faire quelque chose – en aidant ma mère, en aidant ma grand-mère », a-t-elle dit. « Quand j’avais environ sept ans, je pouvais faire frire un œuf… Et j’ai toujours aimé la nourriture. »

À VOIR AUSSI
Tempête Benjamin

Campbell et sa femme avaient deux jumeaux, Xavier et Savin. On ignore quel âge ont les garçons ou s’ils étaient avec Campbell à Martha’s Vineyard quand il est décédé.

Les Obama ont fait référence à Sherise et aux enfants dans leur déclaration.

« Aujourd’hui, nous nous joignons à tous ceux qui ont connu et aimé Tafari – en particulier sa femme Sherise et leurs jumeaux, Xavier et Savin – pour pleurer la perte d’un homme vraiment merveilleux », ont-ils déclaré.

5. Campbell a présenté ses créations culinaires sur Instagram

Campbell avait un compte Instagram appelé Thymeless Creations où il postait des photos et des vidéos des plats qu’il préparait, du poulet maya aux pêches flambées.

Certaines vidéos le montrent en train de cuisiner, tandis que d’autres montrent simplement des plats joliment présentés sur l’assiette.

Sur le compte de Campbell, il se qualifiait de golfeur amateur et postait parfois des photos et des vidéos de lui en train de jouer au golf. Il aimait aussi poster des photos de lui avec sa femme, Sherise.

Campbell a publié pour la dernière fois sur Instagram il y a quelques mois.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.